Drone-spoT, appli mobile v2.0

5
2047

La nouvelle version de l’application mobile Drone-spoT pour smartphones iOS et Android est disponible ! Cet outil qui permet de visualiser les zones autorisées, limitées et interdites de vol propose 1800 spots intéressants à découvrir sur une carte dont l’affichage a été amélioré pour une meilleure réactivité. Elle fonctionne pour la France, mais aussi plusieurs pays étrangers ! La version iOS est à télécharger ici, la version Android est là. Le site web pour la consultation depuis un ordi se trouve ici – et il fête sa première bougie !

5 COMMENTAIRES

  1. Je constate que le Lac des Eaux Bleues est toujours sur la carte alors que les activités d’aéromodélisme sont théoriquement interdites dans le Grand Parc de Miribel (à l’exception du terrain et du club de Jonage bien entendu). Le réglement intérieur du parc n’a certes pas valeur de loi, mais cela mériterait au moins un avertissement, sans compter que tout vol est exclu aux heures d’affluence.

  2. Happy birthday Drone-SpoT! je l’utilise en complément de Géoportail car pour la part la géolocalisation fonctionne sur cette appli, et non sur Géoportail.

  3. Je constate près de chez moi beaucoup d’approximations, un village est autorisé pour voler mais pas 2 ou 3 champs derrière, de plus il est interdit de voler à plus de 30m au dessus de l’autoroute, mais c’est suffisant pour bien voir les camions … C’est bien évidemment ironique !
    L’axe d’un aérodrome est interdit au vol (piste en herbe), normal, mais la distance axiale me semble vraiment très très exagérée. (10km)
    Prés de ce même aérodrome, je volais dans une zone autorisée au vol jusqu’à 50m (à l’est de l’axe) et j’ai été surpris par un avion qui volait vraiment très très bas (beaucoup trop bas), heureusement on l’entendait arriver, j’en ai parlé au pilote que je connais (son avion est très reconnaissable), ça l’a fait sourire.
    Rien ne remplacera l’attention et le bon sens.

  4. @Jules et Javfpv. L’app utilise les données de Geoportail. Donc il vaut mieux s’adresser directement a Geoportail pour corriger les approximations.

    C’est par ailleurs la raison pour laquelle l’app est desesperement longue a charger…

    Bonne app a avoir sur son iphone!

  5. @ Leonz

    Ni l’IGN, ni la DGAC n’ont les moyens matériels et humain pour scruter à la loupe le réglement intérieur du moindre parc, château ou tout autre lieu du même genre.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.