Skystars Little Edge 95mm

0
828

Ce nano racer s’ajoute à la longue liste des appareils de moins de 10 cm de diagonale de moteur à moteur (voir le tableau des engins testés, ici). Il est difficile de se démarquer désormais, et pourtant cet appareil affiche des caractéristiques très correctes. La structure est une frame en carbone de 1,5 mm d’épaisseur, agrémentée par des montants en alumnium et des protections d’hélices amovibles en plastique. Son contrôleur de vol repose sur un processeur F4, flashé avec Betaflight avec un OSD actif. Il pilote un ESC 4 en 1 de 15A pour des moteurs brushless 1104 à 7500KV et des hélices tripales Gemfan 1940.

Vidéo et batterie ?

La caméra est une CMOS de 800TVL avec une lentille de 2,3 mm pour un angle de 115°, associée à un émetteur vidéo 5,8 GHz de 25 mW (le maximum autorisé en France), 100 mW ou 150 mW, et une antenne dipôle. L’appareil est livré dans une version sans récepteur radio, ou des versions avec un récepteur Flysky ou FrSky. Skystars fournit aussi une batterie 2S 500 mAh 30C avec un connecteur JST rouge. Le Little Edge 95mm est supposé prendre en charge des batteries 3S, mais ce n’est pas recommandé, du moins pas avec ce connecteur.

Est-ce un appareil d’intérieur ?

Probablement pas, malgré ses protections d’hélices, à moins d’être très bon pilote. Mieux vaut lui offrir des vols en extérieur, quitte à retirer ses protections d’hélices pour limiter la prise au vent. D’ailleurs il est équipé d’un buzzer pour le retrouver plus facilement, ainsi que 2 LED pour agrémenter les vols à plusieurs. Le prix ? A partir de 107 € chez Banggood (sans le port, sans les taxes).

D’autres photos

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.