LDARC Tiny GT7 et GT8 2019 V2

Le constructeur LDARC, anciennement Kingkong, propose une revisite de ses Tiny GT7 et GT8 (voir ici). Il les destine clairement aux courses indoor : ce sont des « racing drones ». Pour supporter des crashs à répétition, LDARC assure que la structure principale avec ses protections d’hélices intégrées est prévue pour plier peu. En effet, les protections trop souples bloquent et cassent les hélices en cas de choc un peu fort.

Les versions

La version GT7 mesure 7,5 cm de diagonale de moteur à moteur, pour des moteurs brushless 1102 à 12800KV, des hélices tripales 1535, et un poids de 44 grammes (sans récepteur ni batterie). La version GT8 est un peu plus imposante, elle mesure 8,76 cm de diagonale de moteur à moteur, pour des moteurs brushless 1103 à 10000KV, des hélices quadripales de 4,8 cm de diamètre, et un poids de 48,4 grammes (sans récepteur ni batterie).

La base commune ?

Le contrôleur de vol est basé sur un processeur F3, flashé sous Betaflight, associé à un ESC 4 en 1 de 10A.  Le connecteur microUSB destiné aux réglages est placé à l’avant de l’appareil, facilement accessible. La caméra FPV est une OV231 800TVL avec un angle de 150°, inclinée de 20°, couplée à un émetteur vidéo 5,8 GHz de 32 canaux et d’une puissance de 25 mW (le maximum autorisé en France et suffisant pour le FPV racing). Betaflight permet de profiter d’un OSD actif. Pour alimenter les GT7 et GT8 2019 V2, LDARC fournit une batterie 2S 7,4V de 380 mAh 80C, et indique qu’il ne faut pas dépasser le 2S.

Et puis…

L’appareil est compatible avec la fonction de retournement « Flip over after crash ». Un bouton sur le carénage permet de régler l’émetteur vidéo sans l’OSD, et une diode se trouve à l’arrière pour agrémenter les courses à plusieurs. Les deux modèles sont proposés sans récepteur radio, ou avec un récepteur DSMX / DSM2, Flysky RX2A Pro ou AC900 compatible FrSky D16 Non-EU. LDARC fournit, en plus de la batterie, un adaptateur avec prise d’équilibrage et JST rouge, un carénage supplémentaire et deux jeux d’hélices de rechange. Le prix ? A partir de 99 € chez Banggood (hors port, hors taxes), aussi bien pour la version GT7 que la version GT8.

D’autres photos

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

×