ViFly PowerUltimate

2
840

Cet outil est destiné à assurer la charge des batteries de multirotors de DJI. Qu’a-t-il de spécial ? Il est capable de jongler avec les sources d’énergie… Car pour l’alimenter, ViFly fournit un câble USB vers DC pour utiliser une Powerbank et un câble avec prise allume-cigares vers DC pour charger en voiture. Il est possible aussi d’alimenter le chargeur avec un câble XT60 vers DC pour utiliser une Lipo de grosse capacité (entre 9 et 19 V) – ce câble est en option. Le chargeur est vendu avec deux câbles pour charger, au choix à l’achat, un Mavic 2, un Mavic Pro, un Mavic Air, un Spark, un Phantom 4 ou un Phantom 3.

Pourquoi deux câbles ?

Pour ajouter encore une source de chargement : d’une batterie de drone vers une autre. A quoi ça sert ? Imaginons que vous ayez réalisé 2 vols avec 2 batteries différentes, sans aller jusqu’à les vider. Le chargeur transfère la charge de l’une des batteries pour compléter l’autre. Le but est de réaliser un vol long avec une seule batterie plutôt que deux vols d’autonomie réduite. Malgré une inévitable perte d’énergie pendant le transfert, le principe est séduisant…

Les caractéristiques

Le chargeur permet aussi de charger des appareils via une prise USB 2A, comme les radiocommandes, les smartphones, etc. Le PowerUltimate mesure 8,2 x 4 x 2,5 cm pour un poids de 97 grammes (hors câbles). Les câbles supplémentaires pour Mavic 2, Mavic Pro, Mavic Air, sont d’ores et déjà proposés en accessoires. D’autres seront mis en ligne par le constructeur pour les autres appareils de DJI et pour la source XT60. Et ça fonctionne bien ? Ca, je ne vous le dirai que lorsque j’aurai testé le produit. Il est proposé à $49 sur le site de ViFly (hors port, hors taxes).

Une vidéo promotionelle

2 COMMENTAIRES

  1. J’ai un doute sur l’exemple des 2 batteries à mi-charge. Si les 2 sont au même niveau de tension, le chargeur arrive vraiment à faire le boulot ?

  2. @ Dr Rico : C’est la promesse de ViFly, je ne sais pas si elle sera tenue… Ils m’en envoient un exemplaire, je ferai les essais of course !

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.