Master Airscrew DJI Mavic Air Stealth Upgrade Propellers

14
5159

Le Mavic Air de DJI (voir le test ici) souffre de deux défauts : il est bruyant et son autonomie est un peu juste. Ce que propose Master Airscrew avec le jeu d’hélices DJI Mavic Air Stealth, c’est d’améliorer les deux caractéristiques de l’appareil ! Le matériau, le traitement en surface et la forme des hélices améliorent, selon le constructeur, l’efficacité globale. A quel bénéfice peut-on s’attendre ? Master Airscrew indique un gain de 3,5 dB pour une réduction de 50 % du bruit. C’est possible ? Pourquoi pas, rappelons que l’échelle des dB est logarithmique, pas linéaire. Il annonce aussi une autonomie améliorée de 12 %, soit un gain de 2 minutes 30. Le tout avec une compatibilité assurée avec le Mavic Air et sans modifier son comportement en vol.

Ce qu’on en pense ?

Les hélices « alternatives » sont parfois de qualité bien inférieure et peuvent, c’est le cas de modèles en carbone, tromper le contrôleur de vol de DJI jusqu’au crash. Mais Master Airscrew n’est pas un nouveau-venu dans le domaine des hélices, il produit des hélices pour le radiomodélisme depuis le milieu des années ’70. La marque a été relancée en 2015, tirant parti du marché naissant des drones, aussi bien pou les caméras volantes que les appareils de FPV racing. Il faudra attendre le test pour être certain que ces hélices sont conformes à leurs promesses… Elles sont pour le moment uniquement disponibles en noir, pour $21 (hors port, hors taxes) sur le site de Master Airscrew. Attention, les frais de port sont élevés…

D’autres photos

14 COMMENTAIRES

  1. Ben au moins un qui essaye d’améliorer qqchose du côté Mavic-Air qui est rapidement tombé sous le seuil des radars . Bien peu d’innovation s’orientent autour de cette machine, qui pourtant est un bon compromis entre compacité et belle images 🙂

  2. Intéressant !
    Et je vois qu’ils en font également pour Mavic Pro.
    J’en prendrai volontiers un jeu si le test est concluant.

  3. Dans mes souvenirs, ils avaient déja fait des hélices pour le Mavic Pro et le résultat était décevant : drone moins stable et à peine 30s de durée de vol en plus…

  4. @bryan : merci pour ce retour. Y-avait-il aussi un commentaire concernant le bruit par rapport aux hélices d’origine ?

  5. Bonjour à tous,
    j’ai installé ces nouvelles hélices pour mon mavic air. J’obtiens depuis un message d’erreur : Warning: Motor current error. Check your propellers and fly with care

    les hélices semblent bien attachées, pas de carsh ou autre pépin.
    Ceux qui ont acheté ces hélices, vous avez eu ce genre de problème ?

    merci.

  6. Le test est vraiment bien fait par contre, après des mois d’utilisation de ce drone,
    je le trouve bruyant et surtout peu fiable en matière de connectivité.
    La raison? La connexion en WIFI…
    Mon drone s’est pris un arbre parce qu’il lui a fallu plus de 3 secondes pour réagir à mon ordre, alors que dans les mêmes conditions quelques minutes plus tôt, il avait réagi en une minute.
    Pour un drone avec ce tarif, il aurait été bien que DJI mette ce qu’il faut en oeuvre.
    Et ne parlons pas du SAV qui est à la fois “Juge et Parti”. Impossible de leur faire admettre le problème.
    DOnc en quelques mots, un produit qui propose une belle qualité vidéo, relativement stable, mais une connexion désastreuse, et un bruit vraiment important au niveau des hélices.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.