BetaFPV Beta85X : les soucis de la première série, les précisions

16
1243

Le Beta85X de BetaFPV a été vendu avec une promesse, celle de prendre en charge les batteries 4S. Lors de mes tests (voir ici), la combinaison était effectivement impressionnante. Sauf que… les ESC d’une centaine de machines ont brûlé, au sol ou en vol. BetaFPV a réagi en cherchant la source du problème et, c’est à tout à leur honneur, en communicant sur le sujet (voir ici). En assurant « prendre ses responsabilités à 100 % » pour tous les appareils qui expérimentent le souci. Mais de nombreux utilisateurs, moi y compris, ont demandé plus de précisions pour savoir quelles allaient être les mesures exactes prises pour corriger le tir. Voici ce que BetaFPV a publié (voir ici).

Pour les clients de la première série de Beta85X, BetaFPV propose :

  • le remplacement : si votre ESC est parti en fumée, un drone de remplacement vous sera renvoyé.
  • le retour : si vous ne voulez plus de votre Beta85X, BetaFPV propose un service de retour.
  • l’annulation : pour les clients qui ont commandé l’appareil mais qui ne l’ont pas encore reçu, il est possible d’annuler la commande.
  • la garantie à vie : pour les clients qui craignent que les moteurs ou l’ESC de leur Beta85X partent en fumée, le Beta85X est accompagné d’une garantie offrant le remplacement de la pièce défectueuse.
  • la mise à niveau : pour les clients ayant investi dans de nombreuses batteries 4S qui se retrouvent sans utilité puisqu’il est recommandé de ne pas les utiliser sur le Beta85X, BetaFPV proposera une mise à niveau de l’appareil pour qu’il puisse prendre en charge le 4S.

Pour choisir l’une des options, il faut ouvrir un ticket sur la page support de la marque, ici. Cette clarification est plutôt appréciable. Les clients du Beta85X attendent désormais avec impatience un ESC compatible 4S !

Source : BetaFPV

16 COMMENTAIRES

  1. Salut à tous,
    Vous l’avez peut-être vu, la nouvelle série du 85X HD est disponible chez BetaFPV.
    Mais, grosse déception, elle n’est toujours pas compatible 4S!
    Est-ce que cela veut dire qu’ils travaillent encore dessus et continuent à équiper leur quadri avec des ESC du modèle d’origine (mais mieux contrôlés), en attendant?
    Tu as des infos là-dessus @Fred??
    Merci!
    Belle soirée,
    Rx

  2. @ xxrexxmyxx : Je n’ai pas beaucoup d’infos supplémentaires. Normalement, ils travaillent à un ESC compatible 4S supposé être fourni à ceux qui en font la demande. Normalement…

  3. @Fred, et bien je n’en suis plus si sûr… En tout cas le lien vers la page support sur laquelle était évoquée la future compatibilité 4S ne fonctionne plus.
    À suivre!
    Rx

  4. @Fred, oui, je viens de le voir aussi.
    Bon, je leur ai écrit pour leur demander si la version 4S était abandonnée ou non.
    Je vous tiens au courant de leur réponse.
    Rx

  5. Bonjour à tous et @Fred,

    BetaFPV vient de me répondre :
    « ​Please do not worry about that, we are still working on upgrading 85x to support 4S.
    If the progress goes smoothly, it will be finished in 2 month. »
    Soit dans notre langue :
    « Ne vous inquiétez pas, nous travaillons toujours sur la mise à jour du 85X pour supporter le 4S.
    Si tout va bien, il devrait être prêt dans 2 mois. »
    Donc encore un peu de patience…
    Bonne journée,
    Rx

  6. Salut à toutes et à tous,
    Alors j’ai bien reçu mon 85X v2 certifié 4S, depuis un petit moment (avant l’été), je n’ai pas encore eu l’occasion de voler beaucoup avec, hélas, mais assez pour me rendre compte de la qualité exécrable du retour vidéo. Bien moins bon par exemple que celui de mon Uk65!! @Fred, est-ce que ma Turtle v2 à un pet au casque? Je suis surpris qu’une caméra dont on entend autant parler soit aussi … mauvaise! Pas de problème avec les vidéos enregistrées à bord en revanche. Comprends pas…

    Rx

  7. @ xxrexxmyxx : dans mes souvenirs, la Turtle v2 côté analogique n’est ni meilleure ni pire que celle du UK65. Essaie peut-être de décrire le souci ou de faire des captures pour mieux comprendre la différence que tu perçois entre les 2 ?

  8. @Fred, merci pour ta réponse, j’essaierai d’illustrer mon propos avec des captures. En gros je m’amusais à suivre un copain en aile volante à la pente avec mon UK65 (pas facile à la pente vu le poids de l’insecte), pas de soucis pour le retrouver à l’image avec le UK65.
    Avec le 85X en revanche, je ne le vois que quand il est près, impossible de le repérer à distance, trop pixellisé, pas assez défini…
    Si j’ai le temps de faire ça ce week-end, je fais comment pour mettre des captures ici??
    Bons vols,
    Rx

  9. @Fred, voici de quoi illustrer ce que je disais plus haut sur la qualité exécrable du retour vidéo du 85X (Turtle v2).
    J’ai informé BetaFPV de ce souci, c’est pour eux que j’ai mis les deux vidéos ci-dessous en ligne, qui sont parfaitement dépourvues d’intérêt, hormis pour illustrer ce problème de qualité.

    DVR UK65 Eachine : https://youtu.be/WhgUYo9xIjc
    DVR BETA85X HD : https://youtu.be/u5qtZ7drCuw

    Tu en penses quoi? C’est très très caca sur 85X non?

    Rx

  10. @Fred, je veux bien ton avis…
    BetaFPV me confirme que la qualité est normale selon eux. Je trouve ça hallucinant.
    Rx

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.