SanDisk Extreme microSD 1 To, en approche

4
981

La course à la capacité des cartes mémoire ne semble pas fléchir. A l’occasion du salon Mobile World Congress qui se tient à Barcelone, SanDisk a présenté une microSD qui permet de stocker 1 To de données, soit 1024 Go. C’est un modèle Extreme SDXC UHS-I qui assure des débits théoriques de 160 Mo/s en lecture, et de 90 Mo/s en écriture. SanDisk propose aussi un modèle plus modeste de 512 Go.

Intéressant ?

Oui, évidemment, la montée en puissance permet de stocker plus, avec des débits supérieurs. Mais l’adoption de cette carte sur un multirotor n’est sans doute pas pour tout de suite. Il y a le prix, tout d’abord, puisque cette carte est proposée en précommande à $450 (hors port, hors taxes). Mais aussi parce que rares sont les matériels capables de prendre en charge une telle capacité – il faudra probablement attendre la prochaine génération de multirotors. Ensuite parce qu’il est recommandé de multiplier les cartes mémoire plutôt que d’augmenter leur capacité. En effet, la perte de 1 To de données est bien plus angoissante que celle d’une carte de plus faible capacité…

4 COMMENTAIRES

  1. à 42 ans , ça me donne un coup de vieux… mon premier pc avait 3 gigas, avec disquette de 1.4 megas….
    les temps changent..

  2. 3 gigas ? j’ai 45 ans et mon premier PC un 486 dx2 à 66mhz avait 4 MEGA de ram… et un HDD qui ne me permettait même pas de stocker un CD rom en entier (640 Mo)…

  3. Oui la même configue (12 000 francs de l’époque) avec un disque dur de 320 Mo, et on m’a dit ”tu es fous, personne ne peut remplir un disque d’une telle capacité…”.

  4. Ah je me sent vachement moins vieux, mon premier était un DX4 100.

    Je me souviens aussi de ma première clé USB de 16 Mo !!!!

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.