Hawkeye Firefly Micro Cam 2

3
2067

Cette caméra, qui succède à la première Firefly, propose des caractéristiques intéressantes pour équiper un racer de petite taille. Elle mesure 3 x 3 x 3,6 cm pour un poids de 31 grammes. Elle filme en FullHD (1920 x 1080 pixels) à 60 images par seconde, ou en 2,5K (la définition n’a pas été indiquée par le constructeur) en 30 images par seconde. L’objectif permet de profiter d’un grand angle de 160°. A l’intérieur se trouve une batterie de 600 mAh qui assure une autonomie de 1 heure environ, pour un temps de charge de 3 heures.

Et puis…

Les images sont stockées sur une carte microSD à bord (non fournie). La caméra dispose d’une sortie vidéo analogique (mais le type de connecteur ne figure pas dans la fiche technique) qui promet un retour vidéo avec une latence de 40 à 50 millisecondes en 1080p/60, et une incrustation de la tension de la batterie sur l’image. Le boitier est IPx4 : il peut résister aux projections d’eau. La caméra offre aussi un mode timelapse.

La qualité des images ?

Les quelques vidéos d’exemple que l’on trouve sur YouTube montrent une qualité encourageante. Le prix de la Firefly Micro Cam 2 sera de 53 € chez Banggood (sans le port, sans les taxes). Reste à savoir si elle sera en mesure de concurrencer des caméras comme les Mobius, les RunCam, les Foxeer, ou les GoPro bien sûr…

La Firefly Micro Cam 2 sous une Firefly Micro Cam premier modèle

3 COMMENTAIRES

  1. Pourrait être sympa, la marque sait faire des clones de gopro corrects (j’ai une Firefly 6s dont je suis plutôt satisfait)

  2. En possession de la première du nom, je trouve que le produit est juste super en qualité/prix/poids/encombrement !
    Elle est avant tout là pour nous rappeler de simples et modestes souvenirs en 720p ou 1080p, sans stab évidement 🙂
    Son support fournis avec est juste trop fragile. Evident à la vue de son plastique trop rigide et au moindre atterrissage non souhaité, c’est confirmé :-))
    Une V2 pointe donc son nez. Mais le prix n’est vraiment plus le même!!
    Perso, même si plus encombrant, je me poserai grandement la question d’investir plutot un cube chez Runcam. Ou bien simplement, comme le rappelle judicieusement @Eric une simple et efficace Firefly 6S. Mais pas sur un 3 pouces. hi, hi…

  3. Dommage contre jour dégueulasse, nous sommes bien loin d’une GoPro ou même d’une Runcam qui fait le job au vu de son prix

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.