Volocopter et l’aéroport de Francfort

1
845

Vous connaissez déjà l’un des pionniers des taxis volants, ces multirotors capables de prendre des passagers : Volocopter (voir ici). Fraport, le gestionnaire de plateforme aéroportuaire exploitant de l’aéroport de Francfort, en Allemagne, a testé différentes solutions et scénarios de transport de passagers sans pilote via son programme FraDrones. Volocopter, avec son appareil capable de prendre 2 personnes à bord, semble être le prestataire le plus opérationnel. C’est pourquoi Volocopter et Fraport ont élaboré un partenariat destiné à mettre en place des navettes automatisées capables de desservir l’aéroport en s’insérant dans le trafic aérien.

L’avenir ?

Les multirotors destinés au transport de passagers, c’est pour bientôt ? Selon Anke Giense, board member for operations de Fraport, « les vols autonomes vont changer fondamentalement l’aviation dans les années à venir », en ajoutant vouloir que l’aéroport de Francfort devienne « le premier en Europe à exploiter le potentiel des taxis aériens électriques ». Le communiqué de presse n’indique pas s’il s’agit de vols à courte distance entre différents points de l’aéroport, ou si les vols sont destinés à une mobilité interurbaine avec un plus grand rayon d’action.

Source : Fraport
Crédit photo : Fraport

1 commentaire

  1. Pour des vols de quelques km pourquoi pas, il y a rien de revolutionnaire dans cet appareil, et la fiabilité sera au rdv. Tout le monde le sait, le point faible c’est les batteries actuelles a l’energie massique bien trop faible pour de l’aerien economique ou simplement pratique. La solution viendra des technologies develloppées pour l’automobile qui ensuite s’etendront a l’aerien. Car comme dans l’aviation, le poids est l’ennemi dans l’auto. Le jour ou nous aurons 500 voire 1000wh/kg économiques (acquisition, durée de vie, recyclage), la propulsion electrique remplacera le thermique.
    dans 20 ? 50 ans ? cela viendra au vu des sommes colossales investies dans la recherche

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.