GEPRC Crocodile 7

3
2114

C’est un appareil prévu pour les vols mid-range, voire long-range. La frame est celle du GEP-LC7, de 31,5 cm de diagonale capable d’accueillir des hélices de 6 ou 7 pouces. La plaque inférieure est en carbone de 2,5 mm d’épaisseur, avec des bras de 5 mm. L’appareil se distingue par un design peu épais. Les moteurs sont des brushless 2306 à 1600KV animés par un ESC 4 en 1 de 50A. GEPRC fournit des hélices de 7 pouces Dalprop T7056C.

A l’intérieur

Le contrôleur de vol est basé sur un processeur F4, flashé avec Betaflight. La caméra est une Runcam Split 2S, qui permet le retour vidéo en temps réel et l’enregistrement des images en FullHD à 60 images par seconde. La partie FPV est prise en charge par un émetteur vidéo 5,8 GHz capable d’émettre en 0 mW (Pitmode), 25 mW (le maximum autorisé en France), mais aussi de pousser la puissance à 100, 200 600 ou 800 mW pour augmenter la portée. Il est livré avec une antenne Pagoda II.

Et puis ?

L’appareil est fourni avec un GPS BN-220 qui permet d’utiliser la fonction Rescue de Betaflight (disponible depuis la version 3.4). GEPRC assure que les hélices se trouvent hors du champ de la caméra Split 2S. Il est possible d’alimenter l’appareil avec des batteries 6S via un connecteur XT60. Le poids ? 420 grammes sans batterie. Ou 820 grammes avec une Lipo 6S de 2200 mAh qui permet d’atteindre, selon GEPRC, une autonomie de 6 à 7 minutes. Ou 8 minutes avec une 2800 mAh.

Combien  ?

Le Crocodile 7 est proposé sans récepteur radio, à partir de 258 € chez Banggood (sans le port, sans les taxes). Il est aussi décliné en versions avec un récepteur XM+ ou R9MM de FrSky. La question que l’on se pose : le support TPU à l’avant de l’appareil protège-t-il suffisamment la caméra Split 2S des vibrations de telle sorte qu’on obtienne de belles images ?

D’autres photos

3 COMMENTAIRES

  1. 8mn avec une 6s, puis on parle de long range ? Y a t il pas une anomalie. Sur une machine du genre et en 3s, j’arrive à presque 15mn … Ya qqchose qui cloche, non ?

  2. @FPV_67
    Idem en 4S sur un 6 pouces, étrange ?, d autan plus que GEPRC fait je trouve du très bon matériel
    sur un Phoenix en 2,5 pouce j’arrive a tenir 5 min en 4S 550 ma. en volant pépère

  3. L’autonomie me paraît short aussi. Mais elle dépend beaucoup de la gestion des gaz. Peut être que GEPRC a volontairement communiqué une fourchette basse afin d’éviter qu’on les accuse de gonfler les chiffres…

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.