Horizon Hobby Blade Nano S2

9
1870

Les micro hélicoptères ne sont plus trop à la mode ? Horizon Hobby persévère sur ce marché, envers et contre tous les multirotors, avec un nouvel appareil petit format. Le Blade Nano S2 succède au Nano CPS, qui lui-même avait supplanté le Nano CPX. Leur point commun ? Ce sont des appareils à pas variable, sans barre de Bell, capables de vols en 3D. Les deux moteurs, le principal et celui de l’anticouple, sont des modèles brushed. Mais ils délivrent suffisamment de puissance, selon le constructeur, pour assurer des figures de voltige.

Les caractéristiques

L’appareil mesure 20 cm de longueur pour 7,9 de hauteur, avec un rotor principal de 19,7 cm de diamètre. Il pèse 32 grammes avec une batterie 1S de 150 mAh 45C, pour une autonomie de 4 à 5 minutes. Horizon Hobby assure avoir amélioré la fonction Safe, qui stabilise la machine, désormais avec une gestion de la hauteur (mode Stability – Safe Z) qui limite les variations rapides d’altitude. Le mode Stability… stabilise, mais il ne prend pas en charge la hauteur. Le mode Agility retire toutes les assistances à la stabilisation pour la voltige. Le mode Panic Recovery permet de rétablir l’équilibre du Blade Nano S2 à la demande du pilote, s’il sent qu’il en perd le contrôle.

Pour débuter ?

Voler en 3D, ne serait-ce que réussir à maintenir un vol stationnaire sur le dos, est un challenge pour les pilotes débutants. Avec un hélicoptère 3D, les crashs sont souvent synonymes de casse, et les réparations un peu pénibles. Horizon Hobby assure que le Blade Nano S2 est « virtuellement incassable » ! C’est vrai ? Probablement pas, mais l’appareil a pour lui son poids plume. Pour piloter le Blade Nano S2 de Horizon Hobby, il faut une radiocommande Spektrum DSM2 / DSMX ou compatible. Il sera proposé à environ $100 (hors port, hors taxes) en version BnF, avec une disponibilité à la mi-mars.

Une vidéo promotionnelle

D’autres photos

9 COMMENTAIRES

  1. Toujours sympa à voir voler un hélico mais trop fragile avec toutes les petites pièces mécaniques. Le moindre crash est trop souvent synonyme de réparation et d’argent dépensé. La sortie du premier multi avec le Ladybird de Walkera m’a fait définitivement abandonner l’hélico 🙂

  2. Oui clairement j’ai aussi les deux et le pilotage d’un quad et difficilement comparable a un hélico…

    Concernant Blade, un des soucis est le prix des pièces….
    Pour aussi bien voir même bien mieux je préfère mes WLTOYS V977 et XK K110 (ou le nouveau K130 qui à l’air sympa)

  3. Malgré tout, c’est vraiment plaisant à piloter finement.
    A quand des maquettes comme celles que l’on trouvait il y a encore 3 ou 4 ans ?
    Nostalgie sur nos quads si parfaits…

  4. Bonjour moi j’ai un problème avec mon nano S2 sur le monde 0 normalement c’est le mode stabilisé mais moi près un atterrissage où il c’est couché dans l’herbe quand je suis sur le mode 0 et que je j’augmente ou que je diminue les gaz les élisent tournent sur elles-mêmes je ne comprends pas puisque dans les modes 1 et 2 il vole normalement en espérant que vous pourrez m’aider .

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.