Montre Topsky FPV

9
2173

Voici une montre destinée à capter un retour vidéo en temps réel analogique 5,8 GHz. Les précédents modèles étaient cantonnés à certaines fréquences ou modifiés pour assurer la compatibilité avec le matériel d’ImmersionRC. Le récepteur 5,8 GHz de la Topsky est un modèle à 48 canaux, compatible avec 6 plages de fréquences, y compris la Raceband d’ImmersionRC, et 8 fréquences par plage. L’écran est petit, 2 pouces de diagonale soit 5 centimètres environ, mais c’est la bonne taille : on ne veut pas porter plus gros au poignet ! La définition de l’écran est 320 x 240 pixels.

Le petit plus ?

L’antenne dipôle est fixée avec un connecteur MMCX, ce qui signifie que vous pouvez la changer pour un modèle plus efficace et plus adapté à celle placée à bord de votre multirotor ou votre aile. La montre est équipée d’une batterie intégrée de 300 mAh, à charger avec un câble USB-microUSB. Elle dispose d’un outil de recherche de fréquences intégré pour ne pas passer du temps à appuyer sur les boutons jusqu’à trouver un canal, avec une compatibilité PAL et NTSC.

L’autre petit plus ?

Porter une (grosse) montre qui ne donne même pas l’heure, ce n’est pas votre truc ? Cette Topsky est fournie avec un support pour radiocommande. Vous le collez à l’arrière de votre émetteur radio avec un adhésif double face, et vous retirez le bracelet : la montre se transforme en mini écran de contrôle. Pour vérifier la réception vidéo, pour effectuer des réglages rapides, et même pour piloter… La montre Topsky FPV est proposée à 55 € par Studiosport (taxes comprises).

D’autres photos

9 COMMENTAIRES

  1. @ bleep : Ah ben oui, mais être minuscule, c’est justement le but de cette montre. Ce serait quand même dommage de trimballer un 4 pouces au poignet ou associé à une petite T12 😉

  2. @Fred en effet un 4.3 au poignet serait ridicule :p mais tu vois quoi sur un écran de 2 pouces surtout en FPV où ça va vite et les glitchs fréquents? Même pour les réglages (j’ai acheté le 4.3 pouces pour) ça doit être tendu de voir l’écriture 😉

  3. @ bleep : C’est suffisant pour vérifier que la fréquence vidéo est ok, pour la modifier via BF, pour aller voir le retour de quelqu’un d’autre sans modifier sur les lunettes, et même pour s’amuser en indoor sans dégainer les lunettes… Après, pour faire plus, oui, c’est tendu, sans aucun doute.

  4. Je rejoins Fred, j’ai je ne sais plus quel modèle de cette montre et elle est très utile ! Elle ne remplace pas des lunettes ou un casque mais elle dépanne, et mieux elle permet quand je vole de montrer à des spectateurs ce que je vois, et la taille est largement suffisant (ils n’ont pas besoin de lire la tension sur l’OSD par exemple).

    Très bonne nouvelle cette montre ! 🙂

  5. Ok Fred et Wibration je pensais que 2 pouces était trop limite pour voir quoi que ce soit dans de bonnes conditions 🙂

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.