Eachine TX1200

4
1639

Avec les systèmes radio longue distance à prix raisonnable que sont le Crossfire de TBS ou le R9 de FrSky, il est possible de voler loin sans perdre le contrôle de l’appareil. Mais pour aller loin, il faut aussi une liaison vidéo survitaminée.  C’est ce que propose cet émetteur vidéo 5,8 GHz : il est compatible avec 40 canaux et propose une puissance d’émission réglable à 25 mW (le maximum autorisé en France), 200 mW, 600 mW et 1200 mW ! Un bouton physique permet d’effectuer les réglages, mais l’émetteur est également pilotable depuis la radiocommande via SmartAudio. L’alimentation est à fournir entre 7 et 26V (2S à 6S), le connecteur est un MMCX, avec une antenne dipôle fournie. Eachine offre aussi une prise pigtail pour brancher une antenne au format SMA.

Remarques

Il faut espérer très fort que la gestion de la chaleur soit gérée de manière efficace par cet émetteur, sous peine de le voir partir en fumée pendant un vol. Notez que les mentions sur le composant indiquent une puissance maximale de 1000 mW, et non pas 1,2 W. Pour optimiser le fonctionnement de cet émetteur, il est recommandé de remplacer l’antenne dipôle par une version plus efficace. Enfin, il ne faut pas oublier que l’usage des puissances au-dessus de 25 mW n’est pas autorisé en France, sous peine d’être pendu haut et court. La poids n’est pas mentionné sur la fiche technique, ni les dimensions – mais les trous de montage sont probablement à 3,05 x 3,05 cm. Le prix ? 17 € chez Banggood (avec le port mais hors taxes).

D’autres photos

4 COMMENTAIRES

  1. On peut noter aussi la présence d’un micro.
    Reste à croiser effectivement les doigts pour la dissipation de chaleur. Le prix est juste parfait !
    Eachine à pour habitude de ne jamais trop nous décevoir. La preuve avec ce VTX ? J’ose y croire . Mais à 25mw max, on est d’accord :-))

  2. Je souris à chaque new sur un VTX avec ta formulation favorite “sous peine d’être pendu haut et court” 🙂
    Après le Eachine TX806, le TX1200..
    Un simple radiateur sur la puce suffit-il à la refroidir ?

  3. Franchement, j’ai testé pas mal d’émetteurs vidéo dont en autres le TBS Unify et c’est encore Eachine qui m’a apporté le plus de satisfaction en terme de fiabilité et de durée de vie… moins sensible aux parasitage et à la surchauffe… comme dirait la pub, y a moins bien mais c’est plus chère 😉
    Après dans d’autres domaines Eachine est un peu moins bien, mais en VTX c’est une valeur sûr.

  4. J’ajoute systématiquement un radiateur sur mes VTX, aucun ne crame. Sur celui là le capot semble soudé mais en principe on peut ouvrir le module, ajouter un film gras thermique pour faire la liaison entre l’ampli de puissance (puce noire de 3x3mm environ près de l’antenne) et le capot. Une fois refermé, coller un radiateur 20×20 (banggood) sur le capot.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.