DJI Smart Controller

13
2769

Cette radiocommande avait joué à cache-cache, avec des apparitions furtives dans plusieurs vidéos promotionnelles de DJI (voir ici). Elle a enfin été dévoilée officiellement, à l’occasion du salon CES 2019 qui se tient à Las Vegas. La Smart Controller est compatible avec les appareils récents de DJI, comme le Mavic 2 Pro et le Mavic 2 Zoom.

Son principal atout ?

Elle intègre un écran couleur de 5,5 pouces, ce qui permet de se passer d’un smartphone pour piloter avec un retour vidéo en temps réel. Elle est pour cela équipée d’un module de transmission OcuSync 2.0. DJI assure que l’écran de la Smart Controller est utilisable même en plein soleil, avec une luminosité de 1000 cd/m2. L’autonomie annoncée par DJI est de 2h30, avec une plage de températures en fonctionnement entre -20 et 40°C. Un connecteur HDMI permet la diffusion des images en HD.

Fonctions logicielles

Le système d’exploitation Android permet d’utiliser les applications DJI GO 4 et DJI Pilot, ainsi que des outils créés par des sociétés tierces. La fonction Skytalk, destinée à diffuser les images aériennes en direct sur les réseaux sociaux (Facebook, Instagram, WeChat), est incluse dans DJI GO 4. Le constructeur annonce aussi DJI Go Share, une fonctionnalité destinée à faciliter le transfert des images depuis la Smart Controller vers un appareil mobile.

Le prix ?

La radiocommande Smart Controller est d’ores et déjà proposée à l’achat pour 649 € sur le site de DJI ou sur le site de Studiosport. Elle sera également proposée dans des packs avec le Mavic 2 Pro et le Mavic 2 Zoom.

Merci à Kosem du forum DJI francophone – cette mine d’informations est l’endroit où vous trouverez les réponses à toutes vos questions au sujet du matériel DJI ! Un indispensable à ajouter dans vos favoris…

Une vidéo promotionnelle

D’autres photos

13 COMMENTAIRES

  1. Franchement, piloter avec l’écran du crystalsky est tellement plus confortable qu’avec un smartphone ! Hyper lumineux, il tient des heures meme en dessous de 0°C, il ne plante jamais, et il ne sonne pas pendant les vols… Si je n’avais pas dejà mis 550E dans le crystalsky, je serai bien tenté par cette radio bien ficelée qui, contrairement au Mavic, ne risque pas de disparaitre en vol.

  2. C’est bien de sortir de tel accessoire mais c’est bien aussi de penser a ses fidèles clients qui sonson sur Android et de traduire Dji Go en FR !
    C’est quand même la moindre des choses depuis le temps alors que la trad est faite par certaine tram en off et qu’elle existe sur Apple !!

    Dji n’est plus une petite PME !!!!

  3. Dommage que l’on place encore et toujours l’écran SOUS les manches, regarder l’ensemble en vol, alors que les mains sont posées sur l’écran, est pénible ou nécessite de soulever l’ensemble (~~650g) à hauteur des yeux ce qui n’est pas pratique ni confortable …
    Sur mes manettes DjI ; j’utilise toujours un support qui place l’écran au-DESSUS des manches, mes mains n’interfèrent plus avec la vision rendue des vols et l’écran est plus proche des yeux sans lever l’ensemble trop haut …

  4. Je rejoins largement FPV67 …… et LeonZ en ce qui concerne les applis tierces ….
    Est ce que DJI vas nous refaire le coup du Crystal Sky qui ne permet pas d’installer des applis indispensables aux pros (GS PRO par ex mais aussi d’autres) et qui donc, cantonne le P4Pro+ à un usage loisir !!!!!

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.