Makerfire Armor 85mm HD

5
1032

2019 sera l’année des nano racers équipés de caméras HD. La « mode » a débuté en 2018 et se poursuit, avec cet Armor 85mm HD de Makerfire. Il reprend le principe du carénage des Tiny Whoop, avec une structure en fibre de carbone d’une épaisseur de 2 mm, des moteurs brushless 1103 à 10000KV animés par un ESC 4 en 1 de 10A pour des hélices quadripales de 1,7 pouce (1735). Au cœur de l’appareil, on trouve un contrôleur de vol basé sur un processeur F3 flashé avec Betaflight offrant un OSD.

Il filme en HD

La caméra à bord est une Turtle V2 de Caddx, capable de fournir une image analogique avec une faible latence, associée à un émetteur vidéo 5,8 GHz de 40 canaux qui émet, au choix, en 25 mW (le maximum autorisé en France) ou 100 mW avec la possibilité de le contrôler depuis la radiocommande via SmartAudio. Cette caméra filme aussi en 1920 x 1080 pixels à 60 images par seconde sur une carte mémoire de type microSD. Parfait pour revenir de vol avec de belles images !

Et puis…

La batterie fournie par Makerfire est une Lipo 2S 7,4V de 400 mAh 30C avec un connecteur XT30. Le poids total en ordre de vol, donc avec la batterie, est de 96 grammes. L’autonomie annoncée par le constructeur est de 3 minutes environ. Makerfire fournit un chargeur USB pour la batterie. Il indique aussi, dans la fiche technique, que l’appareil est compatible avec les batteries 3S. Le prix ? L’Armor 85mm HD est proposé à 133 € par la boutique Banggood (sans le port et sans les taxes). Il faut lui ajouter un récepteur radio pour décoller.

D’autres photos

5 COMMENTAIRES

  1. 2019 promet d’être une grande année pour les Tiny Whoop/Cine Whoop : Brushless, 2S voire 3S, camera HD + enregistrement, et émission vidéo adaptée aux voyages à l’étranger !
    NEED !

  2. Bonjour je suis novice en la matière comment installé-t-on un récepteur radio sur ce type d’appareil.
    Merci

  3. wai youpy ! ca en deviens presque répulsif pour ceux qui voudraient s’équipé ! il y a tellement de models différents que ca deviens risqué et inutile d’investir puisque dans 3 jours y’en aura un autre (presque mieux, ou pas, on ne sait plus trop) qui va sortir 🙂
    SVP Fred, pourrait tu nous dire quels sont les 5 meilleurs nano racer sur les 12000 disponible sur 2018 ? Merci 🙂

  4. Malheureusement dans la vidéo de promotion de ce petit quad sympa sur le papier, on peut voir un washout marqué et beaucoup de jello sur la caméra ! Je ne le recommande pas, surtout avant d’être passé sur le banc d’essai. Bonne soirée

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.