Eachine E016H, le test

0
1392

Points de détails, suite

Notez que le connecteur de la batterie n’est pas facile à insérer dans la prise à bord. La solidité est très correcte : malgré de nombreux crashs en essayant de passer dans des trous de souris, la structure a tenu bon.  Notez que la diode avant, assez puissante, permet de bien distinguer l’avant de l’arrière. Elle est même en mesure d’éclairer les murs quand on vole de nuit en intérieur… Peut-on ajouter une micro caméra HD ? Sans doute, mais le jeu n’en vaut pas forcément la chandelle : le E016H n’est tout simplement pas fait pour ça… La portée ne dépasse pas les 50 mètres environ. Cela peut sembler peu, mais de toutes manières, on ne voit pour ainsi dire plus l’appareil à cette distance…

Faut-il l’acheter ?

Pourquoi pas. Si vous avez envie de vous entrainer à piloter sans excès d’assistance dans le but d’acquérir de bons réflexes, ce E016H est parfait. Il permet de pratiquer dans votre intérieur sans risque pour le mobilier ni pour celles et ceux qui l’habitent. L’assistance au pilotage est présente, mais pas trop, elle s’apparente au mode ATTI des multirotors de DJI. Dommage que la radiocommande soit cantonnée au mode 2 (gaz à gauche). Le E016H est proposé à partir de 15 € chez Banggood (sans le port, sans les taxes) avec une batterie. Le rapport qualité – prix est tout simplement imbattable. Vous pouvez aussi l’acheter avec 2 ou 3 batteries, pour quelques euros supplémentaires.

D’autres photos

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.