YKS Aircrafts : Cinewhoop 4K

2
1372

Aujourd’hui, je vous présente une seconde vidéo HD filmée à bord d’un tout petit multirotor ! Celle-ci présente des évolutions comme je les adore : des vols de proximité, qui ne donnent pas le tournis, avec des passages serrés et une image sans vibration parasite. Le montage de Yann Kibongui, alias YKS Aircrafts, a toutes les chances d’inspirer une nouvelle vague de nano multirotors HD, les post-Runcam Split Mini ou post-Caddx Turtle ! Car au cœur de cette vidéo, il y a un Beta75X de BetaFPV (voir le test ici) et… une GoPro 5 Session. Comment est-ce possible ?

Le Cinewhoop 4K ?

Voici ce qu’en dit l’auteur sur sa page YouTube… « Le cinewhoop 4k est là ! Peut-être le premier vrai tiny whoop 4K utilisable au monde (on compte pas les projets militaires) ! Les run cam split et autres caddx turtle sont de trop mauvaise qualité à mon goût (débit vidéo très bas, pas de profil couleur plat, pas de 4k, un son horrible, pas de superview, pas de stab etc.). J’ai donc décidé de trouver un moyen de faire en sorte que mes go pro sessions 5 soient plus légères… Et j’ai réussi ! Maintenant mes sessions 5 ne pèsent plus que 20g, plus 75g comme à l’origine et peuvent être soulevées par un tiny whoop pour faire de jolis plans cinématiques dans des endroits très concis ou faire du freestyle mais avec une image de qualité. Le poids total de mon beta75X avec ces session 5 « dénudées » est de 80g, ce qui est à peu près le poids d’un beta75X avec une caddx turtle 2. Voici une petite démo qui montre de quoi le cinewhoop 4k est capable ! Quelques explications supplémentaires à venir sur comment j’ai démonté mes gopros arrivent bientôt ». Désormais, on attend avec impatience la méthode pour ce régime minceur extrême de la GoPro 5 Session !

 

2 COMMENTAIRES

  1. J’adore ses vidéos, le surnom qu’il s’est donné de Black Gyver lui va à merveille, il démonte tout et fait de super truc tout en expliquant comment il fait. C’est à chaque fois un plaisir de regarder ces dernière folies en vidéo ! Continue Yann ! 😀

  2. jolis! la vidéo est vraiment sympa mais il y a pas mal de post-prod avant de la diffuser, il y a des accélérations
    qui sont assez surprenantes.
    ce serait cool qu’il en diffuse une brute avec le son des moteurs, en tout cas c’est stable!

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.