Guinness des records : 101 kilos soulevés par un multirotor

4
1127

Soulever 101 kilos avec un multirotor ? Ce n’est sans doute pas le record absolu pour un multirotor, mais celui-ci a été réalisé dans les conditions requises pour être homologué par le Guinness des Records. Ca ne sert pas à grand-chose, sinon à faire le buzz à l’occasion de Tech Days en Italie ? Peut-être, pourtant le port de lourdes charges est le cœur de métier de la société italienne Forvola, qui a réalisé cet appareil. Elle est spécialisée dans les drones gros porteurs.

Modulables

Le Forvola, c’est aussi le nom du drone, est un multirotor conçu de manière modulable. D’une diagonale de 2 mètres pour la version la plus « light » capable tout de même de porter une charge de 50 kilos, il peut être agrémenté de bras avec des moteurs présentés de manière coaxiale (un dessus, un dessous) jusqu’à un total de 2 x 8 moteurs pour une charge maximale de 200 kilos. Les 101 kilos n’ont pas conséquent pas posé de problème lors de l’événement homologué par Guinness.

Merci à Gilles pour l’info !

4 COMMENTAIRES

  1. Est ce que ce filet de protection serait capable d’arrêter suffisamment nettement un tel multi pour sauver le public?

  2. @ Ben, c’est non ! Il suffit que le drone >10 km/h, et rien de cette taille (fil) ne peut résister, pas moins le kelvar

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.