R2teck NEXG1, en approche

9
1341

Les travaux sur le retour vidéo HD en temps réel se poursuivent. L’un des prochains produits à venir est le NEXG1 de R2teck, qui devrait être présenté courant décembre 2018. C’est un système de transmission vidéo numérique avec « une latence zéro », indique la marque. Comme toujours, l’affirmation fait preuve d’optimisme. Mais on ne demande qu’à être surpris ! Deux photos montrent des latences de 30 et 40 millisecondes – intéressant si cette mesure est confirmée ! NEXG1 promet, avec une puissance d’émission de 200 mW, une portée de 700 mètres en 480p, et de 400 mètres en 720p.

Saut de fréquences ?

La nouveauté du système NEXG1, c’est d’employer une technique de frequency hopping (saut de fréquences), d’ordinaire réservée aux liaisons radios qui ne requièrent pas un débit soutenu. Or la vidéo est gourmande en bande passante. Il sera intéressant de comprendre la méthode employée par les ingénieurs de R2teck. La liaison radio fonctionne dans la bande de 5 à 5,5 GHz, avec potentiellement 28 appareils fonctionnant simultanément. La vidéo ci-dessous montre 6 émetteurs et récepteurs en fonctionnement en même temps et, c’est le plus important, tous dans une plage de fréquences autour de 5,5 GHz.

Et puis…

Le récepteur propose une sortie HDMI pour envoyer l’image vers un écran, des lunettes d’immersion, un dispositif d’enregistrement. Il diffuse aussi les images en wifi à destination d’appareils mobiles. L’émetteur et sa caméra, dont on ne connaît pas le poids, sont à alimenter en 2S à 6S. A suivre !

Merci à Christophe pour l’info !

Une vidéo

Si vous ne parvenez pas à visualiser cette vidéo Facebook, cliquez ici.

6 r2teck fpv systems working in 5500mhz same time same room

6 systems working in 5500MHz

Publiée par NEXG1 FPV sur Mardi 27 novembre 2018

9 COMMENTAIRES

  1. bonjour tt le monde
    perso j ai utilisé echine, avl58 de dji, et d autres marque avec des antennes de qualité terrybuild mais aujourd hui j utilise yuneec mais a l identique de mavic et parrot, je suis bluffé a chaque vol de la qualité de la vidéo sans rature ni coupure a courte et très longue distance.
    alors a quand un produit ayant les même performance a placer sur nos vieux coucou pour du fpv

  2. @ CHD : Il y a plusieurs affaires en cours en Europe, où les constructeurs ont argué que leur matériel volant (et roulant) n’était ni plus ni moins mobile qu’une borne wifi et des smartphones associés. A ma connaissance, aucun jugement n’a été rendu, ce qui laisse un boulevard à ceux qui veulent “ruser”. Ou plutôt utiliser la complexité de la réglementation…

  3. Les règles ne sont pas différentes avec le FHSS ? En tout cas ça a l’air vraiment cool, gor2teck m’a parlé d’une 50aine de pilotes simultanés et le tout à tarif “raisonnable” 😮

  4. Le système semble plus facilement intégrable qu’un connex, qui fonctionne quant à lui très bien. Si ce matériel tient ces promesses et est disponible à un tarif abordable, ce serait la petite révolution qu’on attend depuis longtemps.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.