iFlight SucceX Mini F4 6S

9
853

Besoin d’une mini tour pour équiper un micro ou un nano racer ? La SucceX F4 Mini F4 6S de iFlight semble un choix intéressant ! Elle équipe le iH2 de iFlight (voir ici). Elle est composée de trois éléments regroupés en un bloc compact de 2,6 x 2,6 x 2,1 cm pour un poids de 18,6 grammes, visserie et entretoises comprises. Le premier étage est un ESC 4 en 1 de 34A compatible BLheli_32 et DShot1200. Le 1er étage est le contrôleur de vol, un Omnibus F4 avec un filtre LC flashé avec Betaflight, avec le support d’un OSD actif pour les réglages depuis la radiocommande. Il dispose d’un connecteur microUSB pour les réglages avec un câble USB.

Un point important ?

Le contrôleur et l’ESC sont compatibles avec des batteries jusqu’à… 6S ! De quoi imaginer des configurations sympas pour réaliser de micro bolides… Le dernier étage est un émetteur vidéo 5,8 GHz qui offre l’accès à 48 fréquences, avec une puissance réglable à 0 mW (Pitmode), 25 mW (le maximum autorisé en France), 100 mW et 200 mW. Il est compatible SmartAudio pour les réglages via l’OSD. Le connecteur de l’antenne est un IPEX (l’antenne n’est pas fournie). Les trous de montage de la tour sont à 2 x 2 cm. Le prix ? Le SucceX Mini F4 6S est proposé à 57 € par Banggood (avec le port mais hors taxes) avec une disponibilité au 2 décembre 2018.

D’autres photos

9 COMMENTAIRES

  1. @ CHD : C’est l’évolution prévisible, ce sera donc une question de temps… Ce FC est peut-être un peu trop en avance, mais d’un autre côté qui peut le plus… 🙂

  2. Salut fred,
    Non ce fc n’est pas en avance mais en retard… Il y a 2 ans je me suis dessiné un 3” 5s, chrono a 148km/h, et j’ avais du utiliser des esc de 5′ sur les bras, mais avec ce fc on va pouvoir faire encore plus performant.

  3. @ Arcus : héhé, tu peux voir ça comme en retard. Mais un FC tower avec ces caractéristiques destiné à des 2p, je n’en connais pas beaucoup 🙂

  4. je pense que 34A est peut-être un peu juste au niveau des consommations actuelle des moteurs en 6s
    Sinon moi je ne flash pas le filtre LC

  5. Disons que “qui peut le plus peut le moins”. Mais sur le fond 34A en 6S sur un petit micro, ça n’a strictement aucun intérêt… Ce n’est même pas une question de moteurs, mais tout simplement de batterie. Il faudrait quoi pour tenir le choc ? Une lipo 4 fois plus grosse que le quad ? Ça en devient totalement contreproductif.

    Quand on voit déjà ce que peuvent donner des 1407 en 4S de toute façon, c’est plus que largement suffisant…

  6. C’est sûr qu’avec un nano à 200gr AUW en 4s avec des 1507 en 3700kv et des 3056c ça envoi sec. En 6s j’imagine pas…

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.