GEPRC GEP-CX Cygnet

5
1026

La révolution mini FullHD est en marche ! Les micro caméra à la fois FPV et FullHD sont intégrées dans de plus en plus d’appareils de petite taille. C’est le cas de cet appareil, qui est équipé d’une RunCam Split Mini 2 !

Les caractéristiques

Le GEP-CX Cygnet repose sur une frame en carbone de 14,5 cm de diagonale de moteur à moteur, avec des bras d’une épaisseur de 3 mm. Son look est plutôt sympa, avec un pièce arrière imprimée en TPU dans laquelle est fixée l’antenne vidéo. Les moteurs sont des brushless 1206 à 4500KV pour des hélices Emax AVAN de 3 pouces (3024). Ils sont pilotés par un ESC 4 en 1 de 20A BLheli_S et DShot600 et un contrôleur de vol Omnibus F4 regroupés dans une tour, qui comprend aussi un émetteur vidéo 5,8 GHz de 48 canaux pour une puissance, au choix, de 0 mW (Pitmode), 25 mW (le maximum en France), 100 ou 200 mW.

Intéressant…

L’appareil est proposé avec, au choix, un récepteur radio FrSky R9 MM (ce qui permet d’envisager des vols avec une belle distance là où c’est autorisé ou obtenir une meilleure pénétration en intérieur), plus classique avec un FrSky XM+, ou sans récepteur pour choisir le votre. Il faut aussi ajouter une batterie, de préférence une Lipo 4S avec un connecteur XT30, à placer sur la topplate. Si l’appareil est dépourvu de vibrations, on tient peut-être là une jolie caméra volante de type racer ! Le GEP-CX Cygnet de GEPRC sera proposé à partir de 221 € chez Banggood (avec le port mais hors taxes).

D’autres photos

5 COMMENTAIRES

  1. Le châssis est bien vu avec deux arceaux aluminium avant et arrière pour tenir les deux partie de la frame le tout prenant en sandwich l’électronique 🙂

  2. L’esthétique ressemble pas mal à celui du gecko de chez armattan. Sur le fond, comme tu le soulignes Fred, si le châssis n’est pas trop bruyant ça peut en faire un truc très sympa pour de la prise d’image.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.