La nouvelle gamme 2019 GT de Diatone est riche de 3 nouveaux modèles (voir ici). A vrai dire, elle compte 4 modèles en tout ! Car le R239 a également été présenté par le constructeur. Le cœur est le même que pour les 3 autres modèles : il repose sur un contrôleur de vol Mamba F405 basé sur un processeur F4 et un ESC 4 en 1 Mamba F25 de 25A en DShot600, une caméra RunCam Micro Swift associée à un émetteur vidéo 5,8 GHz RunCam TX200U compatible avec 48 canaux avec une puissance réglable à 25 mW (le maximum autorisé en France) et 200 mW. Les moteurs sont des Mamba Racing MB1105 à 5500KV pour des hélices tripales de 2 pouces.
Les particularités du R239
Le GT R239 repose sur une frame qui fait aussi office de carénage, en plastique déformable pour amortir les chocs, de 9 cm de diagonale de moteur à moteur. Le poids de l’ensemble est de 72 grammes. Le plastique est à choisir en blanc, noir ou transparent ! Pour décoller avec le GT R239, il faut lui ajouter un récepteur radio et une batterie. Diatone suggère une Lipo 3S avec un connecteur XT30. Comptez 98 € pour le GT R239 chez Banggood (avec le port mais hors taxes).
C’est moi ou les hélices ne sont pas fixées sur les moteurs?
@Bben : Sur mes 1104/1105 les hélices (gemfan 2 pouces quadripales) sont tellement ajustées et serrées que je mets jamais les vis, et non seulement j’en ai jamais une qui s’est barrée, mais j’ai un mal de chien à les remplacer quand j’en casse une
ça m’a l’air bien fragile tout ça !
@fanedi Ne pas se fier aux apparences, ce n’est pas du plastique bas de gammes (cf video crash test diatone)