Kit Gaine à soudure thermo-rétractable

8
1337

Si vous n’êtes pas passionné par la soudure, un peu comme moi, et que vous devez réaliser des jointures solides de câbles, optez pour des gaines à soudure thermo-rétractable. Le principe est simple : le matériau de soudure se trouve dans une gaine, sous la forme d’un anneau. Placez les 2 câbles dénudés dans la gaine jusqu’à se toucher, chauffez la gaine.

C’est tout !

Sous l’effet de la chaleur, la gaine se rétracte : la soudure est isolée électriquement, solidifiée et même étanchéifiée. Le kit Gaine à soudure thermo-rétractable est proposé à 14 € chez FPV Fly (taxes comprises). Il est composé de 50 gaines, 10x 26-24 AWG 0,25-0,34  mm², 23x 22-18 AWG 0,5-1,0  mm², 12x 16-14 AWG 1,5-2,5  mm², 5x 12-10 AWG 4.0-6.0  mm², le tout dans une boite. Si seulement toutes les soudures pouvaient être réalisées aussi facilement…

8 COMMENTAIRES

  1. Attention avec les forts courants, il n’y a pas beaucoup de soudure de disponible dans ses tubes… Il y a aussi l’encombrement qui n’est pas négligeable et les tubes une fois rétrécis sont relativement rigides.
    C’est plus prévu pour du dépannage en habitation 🚧

  2. Souder sur les micro-pads d’une carte minuscule et un peu chère où tous les compos sont collés les un aux autres, je peux comprendre la difficulté et/ou qu’on soit pas à l’aise, mais pour souder 2 fils …
    Quand on en est là dans l’allergie à la soudure on torsade les fils et on met du scotch …
    Le principe est juste génial, mais en pratique ça sert pas à grand chose/monde selon moi.

  3. Top pour faire des circuits elec pour l’aménagement de fourgons par exemple, de l’élec domestique, par contre pour nos quads j’ai plus de mal. Si peut-être pour les pattes de condensateur ou de buzzer?

  4. Je me suis servi de produits similaires pour monter rapidement des rallonges XT60 pour des lunettes et des chargeurs. Je n’ai pas sorti le fer, j’ai bien aimé 🙂

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.