Micro moteur Brushless PCB 6 couches

2
1707

Le futur des nano multirotors réside peut-être en partie dans ce moteur de nouvelle génération. Je vous avais parlé de Carl Bugeja, cet ingénieur en électronique maltais qui travaille sur des moteurs brushless minuscules. Le précédent moteur mesure 1,6 cm de diamètre. Il utilise pour cela une technique sans bobinages, avec un stator imprimé sur un PCB (circuit imprimé) à plusieurs couches.

Plus petit ?

Le nouveau prototype passe de 4 à 6 couches, ce qui a permis de réduire le diamètre du moteur à 1,1 cm. Sa hauteur est de 3,6 mm pour un poids de 0,5 grammes. Il est, assure son inventeur, parfait pour un usage avec une batterie 1S. Vivement une application volante des travaux de Carl Bugeja ! Plus d’infos sur Hackster, ici.

Une vidéo

D’autres photos

2 COMMENTAIRES

  1. Excellent ça a l’air de bien touner!

    Les applications sont énormes! hate de voir des applications réélles également

  2. Il devrait mettre deux rotors (un au dessus, un au dessous) au lieu d’un seul et mettre le roulement sur le stator, peut-être un peu plus lourd mais meilleur pour le rendement et la puissance.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.