MJX Bugs 2 SE

2
665

La famille des Bugs de MJX s’agrandit ! C’était prévu, la feuille de route de la marque avait été dévoilée au tout début de l’année. C’est donc au tour du Bugs 2 SE d’être en approche. C’est un appareil assez grand puisqu’il mesure 31 cm de diagonale de moteur à moteur. Il repose sur des moteurs brushless 1806 à 1800KV animés par des ESC de 8A pour des hélices de 18,7 cm et une batterie 2S 7,4V de 1800 mAh. Son autonomie, selon le constructeur, est de 18 minutes.

Les images

La caméra à bord est une 1080p avec un FOV de 110° basée sur un capteur de 8 mégapixels, qui permet de shooter des vidéos en 1920 x 1080 pixels à 25 images par seconde. Dommage, les images ne sont pas stabilisées, ni de manière mécanique ni par voie numérique. L’appareil offre un retour vidéo en wifi vers un smartphone, avec une portée de 200 mètres, en 1920 x 1080p à 25 images par seconde (comme l’enregistrement à bord, donc). La portée de la radiocommande est proche de 600 mètres, selon la fiche technique.

Capteurs

Le Bugs 2 SE est équipé d’un GPS pour fixer automatiquement sa position lorsqu’il est utilisé en extérieur, et d’un baromètre altimétrique pour maintenir tout seul son altitude. L’appareil dispose d’une fonction de retour automatique au point de départ en cas de perte de liaison radio, en fin de batterie ou à la demande. Il est en revanche dépourvu d’autres fonctions basées sur le GPS – c’est service minimum. Le prix ? Le Bugs 2 SE est proposé à 149 € chez Banggood (avec le port mais hors taxes).

D’autres photos

2 COMMENTAIRES

  1. La radio ressemble beaucoup à celle du Bugs3 mini dont j’ai ajouté le protocole récemment à DeviationTX, avec un peu de chance ça sera directement compatible 🙂

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.