DJI Flight Simulator est disponible en téléchargement

24
4674

Le nouveau simulateur de vol de DJI, beaucoup plus complet que celui proposé jusqu’à présent sur tablettes et smartphones, est disponible. Il était jusqu’à présent réservé aux boutiques DJI et aux événements où la marque était présente. Pour le récupérer, il suffit de le télécharger ici, et de l’installer.

Les requis ?

Il faut un PC sous Windows 10 et une radiocommande de Phantom 4, Phantom 4 Advanced, Phantom 4 Pro V2.0, Lightbridge 2, M600 Pro ou Mavic Air et un câble Micro-B vers USB-A, selon la FAQ publiée par DJI. Les radiocommandes de Mavic 2 ne sont pas encore prises en charge, mais c’est prévu. Edit : celles des Phantom 3, Spark et MAvic Pro fonctionnent aussi, mais les drivers PC semblent un peu capricieux. Des indications sont données dans les commentaires, ci-dessous…  La version gratuite permet de simuler les drones grand public de DJI, de procéder aux principaux réglages et voler librement. Pour en profiter, une fois le logiciel installé, cliquez simplement sur Free Trial.

Pour aller plus loin ?

Il faut la version Enterprise, payante, tournée vers l’apprentissage et la formation. Sur Mac OS X Mojave avec Parallel Desktop, je n’ai pas pu l’utiliser. Si vous l’avez installé sur PC Windows, dites-moi ce que vous en pensez !

D’autres photos

24 COMMENTAIRES

  1. Niveau graphisme, rien à dire, les modélisations des drones sont super bien faites, les environnements aussi sont sympa. On peut s’amuser à changer l’environnement (vent, nuages, pluie, soleil, …). Ils ont bien bossé la dessus

    Niveau physique, pas convaincu, j’ai l’impression que c’est mou du genoux par rapport à la réalité. Le gestion du yaw est un peu foireuse si on veut etre précis. Par exemple, en bougeant le stick gauche un tout petit peu, le drone va tourner 2 secondes puis s’arreter, rien à voir avec la réalité. Impossible d’avoir une rotation lente et smooth. Pas de reglage de l’expo non plus.

    Le top aurait été d’avoir des objets en mouvement dans les décors (voitures, bateaus, …) et avoir accès à tous les réglages (expo, gain, …) et modes du drone (active track, course lock, home lock, capteurs de detection, hyperlapse, …) pour pouvoir tester les possibilités du drone au chaud, se crasher sans s’inquieter en testant des manoeuvre un peu touchy, s’entrainer pour faire des cadrages propres, … mais c’est pas encore le cas. Peut etre plus tard

    Sympa pour s’amuser 10min, mais pas une simulation réaliste encore.

  2. Pourtant le Mavic Pro est illustré sur une des images, et dans la vidéo de ta news de mars, les vidéos montraient un Mavic Pro voler dans la simu.

    Pfff 🙁

    Et, pourquoi le Mavic ne pourrait être inclus ? C’est pas un “simple” Phantom 1

  3. Du coup une radio de Phantom 4 Pro+ ne fonctionne pas ?
    J’essaie depuis 5 bonnes minutes mais le simu n’a pas l’air de la detecter…

  4. La radio de mon mavic air n’est pas reconnue, bruit intempestif de connection deconnection usb venant de l’ordi, probleme de driver usb ou de cable ?

  5. Ce doit être une histoire de drivers PC, je l’ai vu fonctionner hier avec un P4PV2 et un P3Adv (lequel n’est pourtant pas dans la liste de compatibilité).

  6. Si vous tombez sur le message File Error Error:005_000{000/0086} à l’installation, stoppez-la.
    Copiez le répertoire DJI Flight Simulator à la racine de votre PC et renommez-le DFS. Relancez l’exécutable DJI_FS. Au message d’erreur, cliquez sur change installation (au milieu) et indiquez le (même) répertoire DFS, l’install devrait continuer correctement.

    Ca permet au simu de fonctionner sur mon Mac sous Parallels Desktop. Le logiciel se lance – mais chez moi c’est trop lent pour être utilisable en émulation.

  7. Pas pu le tester, l’allumage de la RC (Mavic 2) fait apparaitre les commandes stick à l’écran, mais l’appui sur les boutons de la RC ou les sticks ne donnent rien

  8. Vu sur Quadrocottero News, les radios des Mavic Pro et du Spark semblent fonctionner en utilisant le driver dji_usb_5512_64_108 depuis le répertoire du simulateur.

    Sorry je n’ai pas le matériel (PC) pour essayer de mon côté…

  9. Nickel Fred, ça marche parfaitement avec le driver dji_usb_5512_64_108 et la radio du Mavic Pro Platinum. Sympa ce simulateur je trouve, combiné avec les DJI Goggles c’est carrément fun ! Par contre il faut un PC pas trop dégueu sinon on perd en fluidité.

  10. testé rapidement sur config i5-3570 + Gforce GTS-450, Windows 7 Pro 64bits :
    entre 5 et 10 images / sec mais on arrive à piloter.
    pas encore branché ma radiocommante Phantom 3, donc piloté au clavier :
    les sensations ressemble bien à ce que j’ai l’habitude.
    clavier QWERTY non transformable en AZERTY, mais pour le test c’est pas grave.
    apres il faut un CPU plus puissant ou la carte graphique.
    ou les 2
    ( menu sel ou poivre )

    -ils devraient quand même penser aux claviers AZERTY

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.