Riot media : Revisiting Pipilotti Rist

riotmedia pipilottirist 03Peut-être avez-vous déjà vu la vidéo « Ever is Over All » de l’artiste suisse Pipilotti Rist, qui a été shootée dans les années 90 ? Il s’agit d’une performance artistique qui montre une jeune femme (Pipilotti Rist elle-même) armée d’une fleur en train de briser les vitres de voitures, sous le regard d’un agent de police complice. Elle a été projetée sur un mur en opposition à une vidéo d’un champ de fleurs à l’occasion de plusieurs expositions. Le tout semble un peu trop déjanté – il faut aimer l’art conceptuel. Pourtant cette vidéo, née à la même époque que les clips de MTV, a été analysée, interprétée…

Réinterprétée aussi !

riotmedia pipilottirist 00Ce fut le cas pour Beyoncé, dans sa vidéo Hold Up en 2016. Plus récemment, c’est la société suisse Riot Media, spécialisée dans les prises de vues aériennes, qui a revisité la vidéo. Au même endroit, exactement, mais les voitures infortunées ont été remplacées par des Phantom de DJI mis à mal avec une batte de baseball. Vous êtes résolument contre la maltraitance des drones ? Selon Riot Media, « ce sont de vieux modèles qui ont été utilisés. La plupart des Phantom 1 ont volé pendant les 3 prises de cette vidéo. La seule chose que nous avons du faire a été de changer les hélices. Le vieux P1 était une bestiole stable, j’ai toujours le mien ».

Sources : Riot Media et The Conversation (pour en savoir plus sur la vidéo originale)

La revisite de Riot Media

https://www.facebook.com/riotmediaswitzerland/videos/2126371157426956/

La vidéo originale

riotmedia pipilottirist 01

5 commentaires sur “Riot media : Revisiting Pipilotti Rist

  1. Ah le massacre !
    Quand je vois ça, alors que moi je bichonne toujours mon phantom 1.

  2. Bon ok, les Phantoms 1 n’avaient pas leur Gopro sousmontées.
    Et en fait effectivement c’est robuste. Une petite chute comme ça n’est rien, c’est du solide. D’ailleurs elle savait surement doser son geste.
    Mais y’a l’inspire, pas loin

  3. @AG : aucun message, ou alors au 12eme degres, surement pour faire rire ses 2-3 potes sur Paris.
    C’est ca l’art conceptuelle, ca ne fait rien que 2-3 bouffons.

  4. Je ne suis pas sur que le premier qui s’est fait tabasser ai pu faire les 3 prises, même en changeant les hélices!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

×