Horizon Hobby Blade Scimitar 110

2
846

Après les Blade Scimitar 170 FPV (voir ici) et 215 Pro (voir là), Horizon Hobby propose un modèle petit format, le 110. Ses dimensions de 11,5 x 4 x 10 cm pour un poids de 137 grammes le placent dans la catégorie des nano racers. Il repose sur une structure en carbone en X allongé, avec un contrôleur de vol basé sur un processeur F3 flashé avec Betaflight, proposant un OSD actif. Il pilote un ESC 4 en 1 de 10A compatible DShot600 qui anime des moteurs brushless 1106 à 6000KV pour des hélices tripales de 2,5 pouces.

Et puis…

Le pod central en plastique injecté protège les composants électroniques, y compris le récepteur radio DSMX. La caméra est une SPMVCM01, la même que sur le Blade Torrent 110. Elle est associée à un émetteur vidéo 5,8 capable d’émettre sur 40 canaux avec une puissance de 0 mW (Pitmode), 25 mW ou 150 mW, réglable depuis la radiocommande – mais il n’est pas certain que la version distribuée en Europe dispose du mode 150 mW. L’angle de la caméra est ajustable (à la main, avant de décoller). L’antenne vidéo est de type polarisée.

Ajouter la batterie

Pour décoller, il faut encore ajouter une batterie. Horizon Hobby recommande une Lipo 2S de 800 mAh ou une 3S de 450 mAh, avec une prise JST rouge. L’OSD de l’appareil, outre les réglages de Betaflight et de l’émetteur vidéo, affiche le qualité du signal radio (RSSI), le mode de vol, le callsign et la tension de la batterie. A l’arrière de l’appareil se trouvent 6 LED programmables via Betaflight. Le Blade Scimitar 110 FPV sera proposé à $200 chez Horizon Hobby (hors port, hors taxes). Il n’y a pas encore de date de disponibilité, ni de prix pour l’Europe.

D’autres photos

2 COMMENTAIRES

  1. Bonjour,

    Cela ressemble beaucoup à la frame du torrent 110….sans les protections d’helices….même types de batteries aussi….

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.