5.8GHz VTX Dual Camera

doublecamera vtx switchpwm 03Qu’y a-t-il de mieux qu’une caméra FPV à bord d’un appareil ? Deux caméras, évidemment… Ce kit est donc composé de deux caméras reliées à un composant capable d’envoyer le retour vidéo de l’une ou de l’autre vers un émetteur vidéo 5,8 GHz (fourni). Evidemment, c’est un signal à la fois. Le composant en question est doté d’une prise servo à brancher sur une voie d’un récepteur radio PWM pour le contrôler à distance. L’émetteur est un modèle de 40 canaux capable d’émettre en 25 mW (le maximum autorisé en France) ou 600 mW. L’alimentation est compatible avec du 2S à 6S.

A quoi ça sert ?

doublecamera vtx switchpwm 05Les usages de deux caméras FPV à bord restent à imaginer. Un exemple ? Elles peuvent permettent un vol en immersion « classique » sur une machine stabilisée avec GPS, puis le passage vers une vue à 90° vers le sol pour gérer un largage ou une récupération, avec un retour vidéo en temps réel sans la latence des systèmes wifi. Le prix ? Le kit avec les 2 caméras, l’émetteur vidéo, le composant pour switcher, le câble PWM et le câble d’alimentation est proposé par Banggood à 37 € (avec le port mais hors taxes).

D’autres photos

doublecamera vtx switchpwm 01doublecamera vtx switchpwm 04 doublecamera vtx switchpwm 02

9 commentaires sur “5.8GHz VTX Dual Camera

  1. Bonjour à tous,
    C’est mon premier post sur Helicomicro que je suis quotidiennement. J’ai commencé à voler depuis quelques mois en caméléon.
    Existe t-il une solution pour mélanger 2 caméras en « Picture in Picture » ou en « side by side » pour pouvoir visualiser 2 caméras FPV embarqué directement ?

  2. @Astroduce oui, moins cher, mais c’est parce que tu n’as ni l’émetteur ni les caméras sur HK…. Faut comparer se qui est comparable.

  3. Pour un novice allergique à l’étain et qui veut se lancer dans le long-range sur planeur, c’est juste parfait lol

    Ça donne presque envie d’en commander un, pour d’autres applications… 🙂

  4. J’utilise un switch video et une seconde caméra sur tous mes racers 5 pouces, ça me permet de me poser proprement après la course et non comme une merde à l’aveugle. Le surpoids est minime, micro caméra et switch, qques grammes.

  5. En tout cas un grand merci pour ce partage ;
    Dans tous les cas c’est mieux pour fuir les orages !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.

Ads Blocker Image Powered by Code Help Pro

Bloqueur de publicités détecté !!!

Nous avons détecté que vous utilisez des extensions pour bloquer les publicités.

Veuillez nous soutenir en désactivant ce bloqueur de publicités.

 
×