Syma W1

3
1038

Son look est compact malgré des dimensions de 29,5 x 29,5 x 6 cm, il est équipé de moteurs brushless, il filme et prend des photos. Son GPS lui permet de fixer sa position automatiquement pour faciliter la tâche du pilote. Cet équipement lui permet même d’offrir des fonctions de vol automatisées, comme le retour automatique au point de départ (RTH), des évolutions en cercles autour d’une cible, un outil de suivi Follow Me. L’appareil se pilote avec une radiocommande. Les images sont shootées en 1080p en photo et en vidéo, avec un stockage à bord de l’appareil. Le W1 profite aussi d’un retour vidéo en temps réel, 720p, vers un smartphone.

Et puis…

L’autonomie, selon Syma, est de 13 minutes avec l’aide d’une batterie LiHV 2S 7,6V de 1300 mAh. Le petit plus proposé par le W1 ? Sympa indique que ses fonctions de prises de vues peuvent être déclenchées avec des gestes, devant sa caméra.

Un drone à selfies ?

Ses caractéristiques sont séduisantes, mais cet appareil filme sans stabilisation des vidéos. Le résultat sera donc forcément décevant, même s’il n’y a pas de vent. Le retour vidéo en wifi introduit une latence prononcée, avec une faible portée, plus courte que les 200 mètres annoncés par la fiche technique. Des protections d’hélices sont livrées dans la boite. Le prix ? Le Syma W1 est proposé à 136 € chez Banggood (avec le port mais hors taxes).

3 COMMENTAIRES

  1. Et dire que un an en arrière et pour ce prix on se seraient tous presque jeter dessus. Attention Noël approche et les offres en tout genre vont fleurir et les choix vont être difficiles pour les novices.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.