Gartt Scorpion AFRC QR210

4
735

Envie de vous essayer au FPV racing, mais sans passer par la case composants – assemblage – soudure – réglages – essais – erreurs ? Ce n’est sans doute pas la meilleure solution, puisque vous serez confronté à ces étapes tôt ou tard. Mais c’est la plus facile, et c’est ce que vous propose le Scorpion AFRC QR210. Il est en effet livré monté, réglé, avec une radiocommande appairée. A l’intérieur, on trouve un contrôleur de vol basé sur un processeur F3 avec un OSD. Les moteurs sont des 2305 à 2350KV animés par 4 ESC de 30A BLheli_S pour des hélices tripales 5045.

Et puis…

La caméra FPV est une RunCam Swift associée à un émetteur vidéo… au sujet duquel la fiche technique ne dit rien. Le récepteur radio est un Flysky, qui fonctionne avec une radiocommande (fournie) Flysky i6S en mode 2. La batterie fournie est une Lipo 3S 11,1V de 1300 mAh 25C – ce n’est pas ce qu’il se fait de mieux, mais vous pouvez la remplacer par une 4S un peu plus pêchue. La dotation est complétée par une LED et un buzzer. Le Scorpion AFRC QR210 de Garrt est proposé à 249 € chez Banggood (avec le port mais hors taxes), avec des composants mauves ou rouges. Que manque-t-il pour une solution FPV racer complète ? Un masque d’immersion avec un récepteur intégré (ou des lunettes si votre budget le permet) et un chargeur de batteries. Et des batteries. Et des hélices…

D’autres photos

4 COMMENTAIRES

  1. Ça a l’air tout à fait sympathique comme engin 🙂
    Ce pose bien sûr la question des éventuelles modifications où répartitions si aucun plan n’est fourni.
    Faudra d’urgence investir dans des batteries plus pêchues surtout en termes de «C» : 45 ou plus en 3S ou 4S.

  2. L’émetteur vidéo a l’air carrément absent ? Sur une des photos du site marchand la caméra ne semble pas branchée.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.