FuriousFPV SmartCable

0
1017

Le constructeur FuriousFPV bâtit petit à petit un environnement complet d’équipements pour les vols en immersion. Le dernier accessoire en date est le SmartCable. Il est prévu pour alimenter des lunettes d’immersion, principalement celles de FatShark, mais aussi celles d’autres marques, pourvu que la prise d’alimentation DC soit la même. Y compris le Dock-King, la station d’accueil pour module de réception de FuriousFPV. Qu’est-ce que ce câble a de si génial pour être qualifié de « smart » (intelligent) ?

Les petits plus

Il permet d’utiliser une batterie pour alimenter des lunettes, n’importe quel modèle de Lipo de 3S, 4S, 5S ou 6S, pourvu qu’elle dispose d’une prise XT60. Sur le câble sont placés deux boitiers. Le premier, du côté de la batterie, est le plus imposant : il est équipé d’un petit écran OLED qui affiche la tension de la batterie, la durée d’utilisation, la température, la consommation en mAh. Il permet aussi d’indiquer un callsign (nom du propriétaire) et, plus important, de mettre en place des alarmes de durée d’utilisation, de tension trop faible (paramétrable) pour éviter d’endommager vos Lipos.

D’autres petits plus

Le bouton unique permet de gérer les réglages, mais aussi de faire office de bouton on / off. Les possesseurs de FatShark apprécieront l’initiative. Le câble protège les lunettes d’un éventuel court-circuit. De l’autre côté du câble, on trouve un autre boitier, plus petit, avec un bouton mais pas d’écran. Il permet de piloter le câble de la même manière (y compris le bouton on / off). En plus de la prise DC, on trouve une prise pour brancher le ventilateur des lunettes FatShark. La longueur du câble, enfin, est de 1,25 m.

Indispensable ?

Non, bien sûr, on peut alimenter des lunettes d’immersion sans dépenser les $28 demandés en précommande par FuriousFPV (sans le port, sans les taxes). Mais ce câble est un accessoire tout de même bien pratique pour le FPV. A vous de voir si le prix en vaut la chandelle ! La livraison du Smart Cable est prévue à partir du 26 octobre 2018.

Merci à Christophe pour l’info !

D’autres photos

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.