L’Orion d’Elistair surveillait la Ryder Cup 2018

12
3164

Après avoir oeuvré au Bol d’Or et à la Ferté Alais 2018, le drone filaire Orion d’Elistair était en vol pour une mission de surveillance de la Ryder Cup 2018. La compétition de golf, qui a lieu tous les deux ans, se tenait sur le Golf National près de Versailles. L’appareil, déployé par Delta Drone, a volé quotidiennement pendant… 8 à 11 heures d’affilée !

Avec un fil !

En effet, la particularité de l’Orion d’Elistair est d’être relié par un fil à une source d’énergie pour une alimentation constante. La liaison vidéo permettait de profiter d’une vue aérienne en temps réel depuis le PC opérations, avec un enregistrement simultané des images. Les responsables et les équipes de sécurité pouvaient accéder aux images des différentes zones et prévenir les actes malveillants, intervenir plus rapidement en cas d’incident, gérer les mouvements de foule – il y a avait 50000 spectateurs chaque jour, et ce pendant 6 jours.

Source : Elistair
Crédits photos : Elistair

D’autres photos

12 COMMENTAIRES

  1. M’enfin un game-pad sur un engin qui se veut#pro# , c’est à montrer que le niveau bidouille n’est pas loin. A croire que ces gens là n’ont jamais entendu parler de fiabilité..
    Même si celui-ci ne sert qu’à des fonctions annexes 🤒

  2. 8 à 11h … sans se crasher ? ils font des progrès ! Heureusement, que leurs composant open source sont robuste tant niveau code que matériel ;-P

  3. FPV67 : Si tu savais dans quel domaine encore plus “pointu” on utilise ce genre de “manettes” …….. tu en tomberait de ta chaise :))

  4. @ Denis : le site s’appelle The Verge, c’est un blague ton truc …
    Bon que des essais se font avec tel matériel OK …
    @Laurent : je n’en doute pas en termes d’essais, maintenant pour travailler dans de vrais domaines “pro” , militaires et autres domaines publics je sais aussi quels sont les enjeux et les normes qui se cachent derrières . Après sur le WWW on trouve à boire et à manger ..

  5. @FPV67 je comprends mieux maintenant le niveau de certaines de tes interventions.
    C’est bien en production en situation réelle. Tu devrais te renseigner avant d’etre aussi catégorique…

  6. La même manette est utilisée dans les minibus autonomes derniers cris…(et arrêtez tous de râler tout le temps c’est pénible merci, on est toujours stressés de lire vos commentaires)

  7. Ca ne m’étonnerai pas que les manettes ps et xbox soient capables de passer certaines certifs de qualité ceci dit.
    Vu les mauvais traitement que les joueurs sont capables de leur faire subir, entre les chocs, les poussières, les éclaboussures et les tentatives de vols autonomes, elles restent bien souvent fonctionnelles!

  8. Bonjour Fred et merci. J’étais à la Ryder Cup et vu ce drone en action réelle toute la journée pour la Gendarmerie. Par contre nous n’avons pas d’information sur la caméra embarquée. Si quelqu’un le sais je suis preneur.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.