NewBeeDrone BeeBrain Lite, en approche

4
1126

Ce contrôleur de vol est destiné à équiper les appareils de type Tiny Whoop, à moteurs brushed. Son intérêt ? C’est un tout en un ! Le composant offre en effet le contrôleur de vol, un récepteur radio, un émetteur vidéo et de quoi brancher 4 moteurs brushed. Ne manque que la caméra FPV pour disposer de toute l’électronique nécessaire pour profiter d’un Tiny Whoop !

Active Braking

Le contrôleur de vol est basé sur un processeur F4, avec un OSD actif pilotable sous Betaflight. Il repose sur des mosfets capables d‘Active Braking, auquel on est habitué… sur les moteurs brushless ! A quoi ça sert ? A réduire plus efficacement la vitesse de rotation des moteurs, une particularité qui peut en théorie faciliter la tenue en vol lors des dives avec un filet de gaz. Il sera intéressant de voir le résultat, et de vérifier l’impact sur la durée de vie des moteurs brushed qui sont assez fragiles.

OSD nouvelle génération

Le récepteur radio est compatible FrSk diversity (d’autres normes seront proposées par la suite, DSMX étant la première sur la liste). L’émetteur vidéo est une version 5,8 GHz qui émet à 25 mW, avec une antenne sur un connecteur u.FL. L’OSD repose une nouvelle technologie qui a demandé un an de développement pour consommer 75 % de moins et occuper 75 % de place en moins, selon NewBeeDrone. L’alimentation est à fournir en 1S, avec une batterie à prise PST PH2.0.

Quand ? Combien ?

Le BeeBrain Lite sera disponible fin octobre 2018, mais son prix n’a pas encore été dévoilé.. NewBeeDrone propose de participer à une période de beta-testing. Vous pouvez vous y inscrire (ici). Si vous êtes sélectionné, le sample de beta-test vous sera proposé à un prix léger, vous pourrez vous amuser avant tout le monde et profiter de réductions à la sortie officielle.

D’autres photos

4 COMMENTAIRES

  1. Excellent … on se dirige tout droit sur des machine en 55mm ? encore plus légère …. on va peut être pas être loin de la barre des 20g batterie incluses. Bon vivement une version brushless ….smart audio compatible

  2. En attendant une recharge de batteries pour le UR65 (brushless), je reprends parfois mon Eachine e010s (brushed) et je le trouve quand même sacrément poussif en comparaison, particulièrement en remise de gaz.
    Cette nouvelle FC permettrait-elle de mieux exploiter le potentiel des brushed qui ont l’avantage d’être pas chers ou il faut juste des moteurs plus puissants ?
    Par ailleurs, il existe peut être un comparatif sur la durée de vie, rapports poids – puissance etc.. entre ces deux types de nano moteurs ?
    Merci

  3. @Olivier la difference de reprise dans ton cas ne vient pas de la techno brushed/brushless mais du fait que les moteurs et les batteries d’origine du e010 sont pas terribles. Avec les moteurs mmw les plus rapides et une batterie avec beaucoup de C tu ne le trouverais pas poussif ton brushed 😉

  4. En plus avec cette carte c’est quelque gramme de gagné sur le vtx. Pas loin de 10% de poids en moins je pense. Ça me plaît bien.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.