3DR Government Services : joint-venture entre 3DR et Yuneec

11
625

Une joint-venture regroupant 3DR et Yuneec a été annoncée aux Etats-Unis. Appelée 3DR Government Services, elle repose sur le projet Dronecode, que Chris Anderson, le PDG de 3DR, avait présenté comme « le Linux des drones » (voir ici). Le premier produit de cette société sera le Yuneec 3DR H520-G, qui sera proposé à la vente courant octobre 2018. Il repose sur la plateforme SiteScan de 3DR et sur le H520 de Yuneec (voir le test ici), dans une version modifiée. Le processeur est toujours un PX4 Dronecode, en revanche la radiocommande qui l’accompagne n’est pas une ST16, mais une version spéciale destinée à accueillir une tablette iOS, et à fonctionner avec Autodesk et Esri. 3DR Government Services entend séduire les organisations gouvernementales des Etats-Unis. Parfait pour répondre à un besoin, puisque les armées et le président Trump ont indiqué vouloir privilégier des solutions nord-américaines.

Source : le blog Lift de 3DR
Merci à Pierre-Edouard pour l’info !

11 COMMENTAIRES

  1. Mais je me demande bien comment font il pour arriver à bosser avec une m…… pareille que ce H520 !!
    Quelle daube !!! et quand je pense que certains critiquent et se moquent des produits DJI en les taxant de “non-professionnels” …. ils me font doucement rire.
    Je suis pro, utilisateur des 2 marques et je peux vous dire que plus jamais je n’aurai un produit Yuneec dans ma flotte, ce H520 c’est une vrai catastrophe, je n’ai jamais vu des logiciels aussi bugués ….. c’est ahurissant (un plantage toutes les 4 à 5 minutes), les mises à jour sont d’une telle complexité à réaliser (et en plus elle peuvent vous demander plus d’une heure pour un simple firmware caméra par ex.).
    Une fois de plus c’est bien la démonstration que seuls priment les services commerciaux et l’argent mis en jeu pour se faire une place.
    P.S. : faites attention si vous achetez du Yuneec, le S.A.V. (et le représentant France) n’existe pas, l’adresse est bidon (semble t’il), le téléphone n’aboutit nulle part et les mails de même ……. soyez ultra prudent.

  2. @ Laurent : Le principe, sur cette version, est justement de tourner avec une radiocommande différente et un logiciel sur iOS, donc pas Datapilot…

    Pour les plantages, je ne sais pas quoi dire, je n’en ai eu aucun en 3 semaines de vols, et pourtant je l’ai fait tourner. Est-ce suite à une mise à jour que ça plante toutes les 4 à 5 minutes ?

  3. Pour le remplacement de la ST16 ça ne me surprend pas ……… et pourtant je n’ai rien contre Android mais alors là, lue sais pas comment on peut faire un système aussi bugué !!!
    Avant ou après MàJ, même résultat ……
    Peut-être que je suis tombé sur un “mauvais cheval” ….. toujours est-il que depuis 2 mois que je le possède, je n’ai pas voler plus de 3 h, je n’ai pas effectué une seule mission pro avec car il n’a aucune fiabilité (DataPilot plante 3 à 4 fois / vol malgré les plus récentes MàJ), la mise en route du radar induit des comportements inattendus en vol (hors de tout obstacle !) …. et plein d’autres trucs encore …..
    Pour moi ce n’est vraiment pas un outil professionnel, je regrette lourdement mon investissement.
    Mais le pire c’est lorsque tu commences à avoir besoin du SAV (que ce soit moi ou mon revendeur) …….. il n’y a personne, en réalité c’est une coquille vide avec des coordonnées, des téléphones et des mails “bidons” qui ne tombent sur rien ni personne !!!.
    Le SAV Allemagne est à peine plus présent (tout juste un retour de leur part en me demandant d’effectuer une manip alors que tout le monde sait qu’elle ne fonctionne pas ….. sympa) et depuis plus rien ….. ils font les sourds !!!
    A mon humble avis, Yuneec Europe est en train de “boire le bouillon” et de disparaitre (si ce n’est déjà fait).
    P.S. : je me demande (mêle si j’ai ma petite idée) si les machines prêtées aux journalistes et autres “prescripteurs” sont tout à fait les mêmes que celles du commerce (au niveau stabilité électronique et logicielle), c’est un peu comme les essais de voitures par la presse spécialisée ………

  4. Perso j’en utilise un qui a des dizaine d’heures de vol, j’en suis pas mécontent (j’ai eu mon lot de bug chez dji aussi )
    Faut garder en tête que les logiciels sont des usines à gaz qui je supportent pas un zero de travers… quand on constate que même du matos pro aux tarifs à 6 chiffres dans le domaine du scan 3d est bugué jusqu’à la moelle, ça fait réfléchir 😀

  5. @Laurent, tiens ! je suis surpris de tes commentaires au niveau de YUNEEC de son SAV qui est bien
    meilleur est nettement plus PRO que DJI et gratuit de surcrois s’il s’avère que le souci viens de la machine.

    je vole depuis 2015 avec cette marque,j’ai volé jusqu’à présent avec un Q500, jamais eu un seul souci sauf avec le premier que le SAV ma remplacé par un NEUF.
    je viens de passer au H480 PRO qui fonctionne a merveille, les mise à jours sont encore plus facile qu’avant,
    en plus il y a des mises en garde sur l’installation d’un firmware qu’il ne faut pas installer si un autre (bien référencé) y est, il y a même un patch correctif.
    je suis en contact avec l’entreprise Italienne situé a BOVES (IT), qui forme les Pompiers Italiens, ils ont une grosse flotte de H520 qu’il ont préféré a l’INSPIRE, d’ailleurs 4 ou 5 H520 ont servi a Gène pour contrôler les restes du pont Morandi.
    Je pense que si c’était vraiment des merdes comme tu décris le tiens, ils ne l’utiliserait pas.
    d’ailleurs avec l’INSPIRE ils sont souvent emmerdé a cause des NO FLY ZONE décrété par DJI.

    tout est subjectif mais c’est bien d’éviter de généraliser, d’ailleurs on entend pas souvent de plaintes sur les appareils Yuneec ce qui n’est pas le cas de DJI, c’est sur, on se plaint pas quant une machine marche bien et pose pas de soucis!!

  6. Azbloc : Tout d’abord quelle est la proportion de H520 en service par rapport aux machines DJI ?? c’est sûrement ce qui explique le peu de plaintes chez Yuneec !
    Ensuite, concernant le SAV : 1ere panne au déballage, la télécommande totalement bloquée en cours de mise à jour …. Retour au revendeur qui renvoie à Yuneec et après une très longue attente, Yuneec me retourne ma télécommande fonctionnelle en expliquant au revendeur qu’il fallait simplement réinstaller le système Android mais que seul Yuneec peut le faire !!!! (mon revendeur a apprécié). En attendant j’ai poireauté presque 2 mois sans pouvoir bosser avec …. génial !
    Pour le téléchargement et l’installation des mises à jour que personne ne vienne me dire que c’est simple et rapide (ou alors vous n’avez jamais utilisé de machines Parrot ou DJI) …….
    La dernière MàJ faites samedi dernier (les 2 caméras (E90, CGO) et leurs nacelles …… j’ai débuté à 10h du matin et elles se sont terminées à 15 h !!! (je précise que je ne les ai pas stoppé et que mon ADSL débite 18Mo). La radio n’a pas cessée de planter car elle passe sans cesse du réseau Wifi “ADSL” pour récupérer les soft au réseau Wifi du H520 pour les implanter …… honnêtement tu penses vraiment que ça fait sérieux pour du matos “pro” à ce prix la ?
    Et enfin, une question : As-tu essayé de contacter le SAV (toi ou ton revendeur) de Yuneec en France ?? et le SAV installé en Allemagne ?? ……. si oui, quel a été ton retour d’expérience ?
    P.S. : si tu lis bien mon post, je ne généralise pas ….. je parle bien de mes mésaventures …..

  7. @ Laurent, je suis pro et j’utilise deux Yuneec, le Typhoon H480 et le tout nouveau H Plus, sans jamais avoir eu de problèmes ni avec l’un depuis plus d’un an et demi, ni avec l’autre depuis début Juillet !
    Tu fais sans doute partie de ceux qui sont doués pour accumuler les problèmes !
    Renseigne toi bien sur les forums Yuneec européens et US, et en particulier avec des pros travaillant avec du matériel Yuneec, tu seras très surpris de voir des pilotes travaillant sans aucun souci avec des drones comme le H520, H480, et H Plus.
    Perso je suis entouré de pros et pas des moindres qui ont eu et continuent d’avoir des grosses merdes avec DJI !
    Je n’entrerai pas dans la bataille DJI et Yuneec, mais pour les soucis entre autres de log et de mise à jour, DJI est aussi champion en cela ! 😉

  8. @Laurent, le temps de mise a jours du firmware est trop long, soit c’est un problème de ST16 soit
    tu a un autre souci.
    tu passe comment pour faire les maj ?
    le plus simple est de copier le firmware sur Micro SD et de la mettre dans la ST16, ça prend très peu de
    temps.

  9. @Gamik : Que je sois malchanceux ….. à la limite pourquoi pas ! mais par contre que tu me “juges” doué pour accumuler les problèmes ….. tu comprendras sûrement que ça passe beaucoup moins bien !

    Azbloc: Je passe par la ST16, je rentre dans le menu de MàJ depuis l’interface DataPilot et donc la recherche de MàJ se lance … jusque là ça va assez vite (le temps d’un téléchargement parfois volumineux mais rien d’anormal), puis arriver la phase d’installation sur le drone (enfin sur la caméra et la nacelle plus précisément) et là ….. ça merde un max !
    La ST16 cherche à se synchroniser avec le wifi de la caméra, parfois elle y arrive assez vite et parfois il me faut 4 redémarrages !
    A chaque implantation d’un firmware, elle recommence ce cycle pour implanter le suivant (caméra d’abord, puis nacelle et enfin drone) et ça devient franchement très pénible.
    Effectivement la prochaine fois (j’attends avec impatience la prochaine MàJ) je la copierai direct sur la SD car l’essentiel des soucis viennent de là je pense.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.