SPCMaker SPC K1

Voici un nouveau nano racer équipé d’une vraie caméra. « Vraie » ? J’entends par là d’une caméra capable de filmer en FullHD, pour revenir d’un vol avec de belles images plutôt qu’avec un enregistrement du récepteur vidéo aux allures de VHS. Le SPC K1 est un appareil de 9,5 cm de diagonale de moteur à moteur, basé sur une structure carbone et un contrôleur de vol Omnibus F4 flashé avec Betaflight, avec un OSD actif et un connecteur microUSB.

DVR HD à bord

Les moteurs sont des modèles brushless 1105 à 6000KV pilotés par un ESC 4 en 1 de 20A, pour des hélices tripales de 2 pouces Emax Avan. La caméra est une RunCam Split Mini 2, destinée au retour vidéo en temps réel, mais aussi à l’enregistrement en 1080p à 60 images par seconde, sur une carte microSD à bord. Sympa ! Elle est associée à un émetteur vidéo 5,8 GHz compatible avec 40 canaux, d’une puissance de 25 mW (le maximum autorisé en France), mais aussi 100 mW.

Les dimensions ?

L’appareil mesure 8,7 x 9,1 x 3 cm pour 91 grammes sans batterie. SPCMaker n’en livre pas, à vous de fournir la votre, en 2S, 3S ou 4S, avec un connecteur XT30. SPCMaker commercialise l’appareil avec, au choix, aucun récepteur radio, un récepteur compatible DSM2 / DSMX, compatible Futaba, compatible Flysky ou compatible FrSky. Le SPC Maker K1 est proposé à partir de 152 € chez Banggood (avec le port mais hors taxes). Voilà donc enfin un concurrence sérieux au Lizard105S de Eachine (voir le test ici). Comme d’habitude avec de petites machines équipées d’une DVR à bord, la présence ou l’absence de vibrations parasites fera la différence ! Notez qu’il existe une version de cet appareil en 11 cm, le SPCMaker K2 (voir ici)…

5 commentaires sur “SPCMaker SPC K1

  1. Sympa mais avec de la HD avoir les hélices dans le champ de vision gâche complètement la vidéo

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

×