Jumper T12 Plus

8
1543

Jumper a proposé la radiocommande T8SG Plus v2.0 (voir le test ici), une pépite qui permet de piloter la plupart des appareils volants avec l’aide de son module multiprotocole intégré. Elle ajoute à cela des joysticks à effet Hall pour que les mouvements soient précis. Elle est animée par le firmware DeviationTX, un outil parfait pour l’usage multiprotocole, mais un peu déroutant pour les pilotes habitués à OpenTX que l’on trouve sur les radiocommandes de FrSky.

Vive OpenTX !

Cette T12 Plus reprend les principales caractéristiques de la T8SG, y compris son connecteur miniUSB, son alimentation à 4 piles ou avec une batterie 2S, son module multiprotocole et ses joysticks à effet Hall. Elle est petite, avec des dimensions de 15,8 x 15 x 5,8 cm. Elle est dotée d’un petit écran monochrome de 1,7 pouce, d’une définition de 128 x 64 pixels.

La différence ?

Au lieu de DeviationTX, c’est OpenTX qui se trouve au cœur de la radiocommande. De quoi rassurer les pilotes équipés de Taranis, qui n’ont pas vraiment envie de changer d’environnement. Le module intégré donne accès aux récepteurs FrSky D8 et D16 (EU et non-EU), DSM2, DSMX, Flysky AFHDS et AFHDS 2A, SFHSS, Hubsan, WLtoys et toute une kyrielle d’autres protocoles plus ou moins connus. Elle permet aussi d’accueillir un module externe JR, qui assure la compatibilité avec un module Crossfire ! A noter que les scripts LUA sont fonctionnels sur la T12 Plus. La T12 Plus est proposé à 94 € chez Banggood (avec le port mais hors taxes), en mode 2 ou mode 1. Mais sachez que vous pouvez la modifier facilement, même s’il faut la démonter.

D’autres photos

8 COMMENTAIRES

  1. La couleur noire est aussi plus sympa amha

    Possesseur d’un T8SG v1 dont je suis assez satisfait malgré tous les petits défauts résolus en v2, cette T12 est bien tentante !

  2. +1 Lestapis faudra bannir ce support à piles source potentielle de gros ennuis. A remplacer d’urgence par un accus soudé.

  3. Ce n’est pas la peine de souder, il y un connecteur d’équilibrage 3 pins (2S) pour brancher une 2S – si bien sûr elle se présente comme la T8SG.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.