Matrix UAV Demon

Le Demon a été développé par la société ukrainienne Matrix UAV, dirigée par Yuriy Kasyanov. Il présente l’appareil comme « multifonction ». Le premier prototype présenté est équipé d’un lance-roquettes RPG-22 ou RPG-26. Un drone armé, donc, qui est prévu pour porter une charge de 5 kilos. La version Kamikaze du Demon est prévue pour, selon Yuriy Kasyanov, « aller frapper une cible à une distance de 20 km avec une charge de 7 kilos ». Une version à motorisation hybride est prévue pour atteindre une distance de 90 km avec une masse de 4 kilos.

Scary movie?

Les propos de Yuriy Kasyanov pour présenter son appareil sont volontairement provocateurs, destinés à séduire des clients potentiels très attentifs à l’armement low cost. Le site AutonomousWeapons.org s’efforce de prévenir des dangers à venir avec les drones automatisés et armés (voir ici), mais il ne fait aucun doute que de tels appareils seront utilisés, en zones de conflits… ou ailleurs. Il faut donc espérer que des solutions efficaces de détection à longue distance et de neutralisation soient développées rapidement. Plutôt que des outils d’identification à distance comme l’exigent la France et l’Europe, dont les clients de Matrix UAV ne s’embarrasseront évidemment pas, et qui ne sont pas utiles non plus pour orchestrer l’insertion des « drones » dans l’espace aérien.

Source : la page Facebook de Matrix UAV

D’autres photos

4 commentaires sur “Matrix UAV Demon

  1. J’adooore la fabrication façon recyclage. Comme quoi ! 😉
    j’aime moins par contre l’utilisation dédiée…

  2. Les efforts devraient effectivement se porter sur la neutralisation: les « gros » problèmes ne viendront pas des utilisateurs « normaux », ni probablement des c*****ons qui abusent.

  3. Je suis tres dubitatif actuellement sur l’utilisation du quadcopter en temps que arme , y a d’autre moyen plus simple et efficace ,ce truc la ressemble plus a de la propagande russe pour les journalistes en mal d’article .Par contre comme aide tactique au niveau compagnie ou OA (observation artillerie ) ou propagande ,cela c’est deja fait . Faut pas oublier non plus les moyens de guerre electronique sur le champ de bataille , qui est tres present , notament les russes qui on deployer ca au niveau tactique dans le donbass , qui rend caduc l’emploie de drone civil modifier .

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

×