WLtoys V911S

11
1063

Vous pensez avoir acquis un bon niveau de pilotage avec un multirotor ? Offrez-vous une petite expérience vintage, avec un mini hélicoptère radiocommandé. Si vous n’avez jamais pris en main un hélico, vous serez sans doute un peu surpris lors des premiers vols, ce n’est pas aussi simple qu’avec un multirotor malgré la présence d’une assistance à la stabilisation. Pas de vols en 3D avec ce modèle, les pales sont à pas fixe.

Pour débuter !

Le V911S vous permet de débuter sans subir trop de casse. A l’intérieur du V911S, on trouve un moteur brushed 8520 pour le rotor principal, sans barre de Bell (flybarless). L’anticouple est animé par un moteur brushed 0716. La batterie est une Lipo 1S de 3,7V 250 mAh avec une prise Molex. La radiocommande est en mode 2 (gaz à gauche) – mais le V911S est très probablement compatible avec les radiocommandes et les modules multiprotocoles. Le V911S est proposé à 35 € par Banggood (avec le port mais hors taxes).

D’autres photos

11 COMMENTAIRES

  1. Pas fixe ? Qu’il ne soit pas orienté 3D c’est possible, mais le plateau actionnant les biellettes fait plutôt penser à un pas variable ….

  2. La tête semble capable de faire les 2 (fixe ou variable) mais le plateau est fixe et il n’y a que 2 servos… Donc pas fixe 🙂
    C’est sympa pour apprendre 🙂

  3. Ah oui !!!
    Je me rappelle bien de mes petits hélicos électriques à pas fixe
    Zéro nostalgie :
    4 à 7 secondes de vol avant de me crasher
    cassage de pièces (obligatoire), commande en urgence
    puis 4 à 7 semaines d’attente pour recevoir les nouvelles pièces.
    puis 4 à 7 secondes de vol… crash
    ad lib

  4. @fred
    4 à 7 secondes, je confirme. J’étais pas spécialement doué.
    Au premier virage avec la machine face à moi j’inversais ma droite et ma gauche, le tout suivi d’un magnifique planté d’hélico.
    Heureusement le FPV est arrivé, j’ai pu enfin prendre place à bord et régler cette histoire d’inversion de commandes une bonne fois pour toute.

  5. ya le wltoy 977 / xk k110 qui dans cette taille permet de débuter en mode stabilisé et s’initier à la voltige 3d en mode gyro 3axes . quasi incassable surtout en volant au dessus de l’herbe. avec une radio mode2 / mode 1 compatible fhss (futaba). c’est je crois un modèle de 2014 toujours en vente

  6. Sympa l’hélico, j’ai encore quelques appareils plus ou moins en pièces détachées qui traînent… j’aurai bien voulu essayer l’hélico en FPV, mais il faudrait une caméra orientable pour pouvoir se poser proprement, car avec un basculement dynamique d’une dizaine de degré, ils supportent très très mal les retournements 😉 Bon c’est vrai que ça a un autre charme que les multi…

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.