Eachine E015 3 en 1

1
1019

Le constructeur Eachine se lance aussi dans la mode des Tiny Whoov’, ces hovercrafts motorisés par des Tiny Whoop. Le E015 est un 3 en 1… C’est une machine volante, sous la forme d’un multirotor classique de type Tiny Whoop : il est petit, léger, avec un carénage qui protège les hélices quadripales propulsées par des moteurs brushed, le tout orchestré par un contrôleur de vol basique. Le E015 est fourni avec un socle capable de glisser sur le sol, ou de flotter sur l’eau.

Potence à l’arrière

Pour faire avancer le tout, il faut fixer le multirotor à l’arrière, à la verticale. En l’absence de coussin d’air et donc de sustentation, au sol, il faudra utiliser le E015 sur une surface lisse. L’appareil est fourni avec une radiocommande 2,4 GHz et une batterie 1S 3,7V de 220 mAh, pour une autonomie en vol de 5 minutes environ. L’autonomie au sol n’est pas indiquée par le constructeur. Le E015 de Eachine est proposé à 22 € chez Banggood (avec le port mais hors taxes), en rouge ou jaune. Dommage que l’appareil ne soit pas équipé avec un combo caméra-émetteur vidéo pour le retour en immersion – il y a sans doute moyen de le rajouter, au moins sur le socle pour glisser et flotter.

D’autres photos

1 commentaire

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.