Simulateur FPV Air 2

7
2327

Un nouveau simulateur de vol spécialisé dans le FPV racing est proposé sur le service Steam depuis fin août 2018, il s’agit de FPV Air 2, développé par Flyleap Studios Pty. Ltd. Il s’appuie, comme la plupart de ses concurrents, sur le moteur graphique Unreal Engine.

Un de plus ?

Oui, un de plus ! Les concepteurs assurent avoir travaillé sur la physique des vols et la possibilité de la modifier. Ils indiquent aussi que le simulateur fonctionne même sur des PC Windows sans besoin de configuration haut de gamme. Il n’y a en revanche pas de version Mac OS X – mais elle est prévue, tout comme une version Linux. Le jeu propose un mode multijoueur en simultané. FPV Air 2 est proposé à 4 € sur Steam. Des add-on sont proposé en achats in-app, comme par exemple des scénarios de nuit pour 8,20 € et un futur Bando. Je ne l’ai pas essayé moi-même, je n’ai pas de PC…

Une vidéo promotionnelle

D’autres photos

 

7 COMMENTAIRES

  1. Je n’ai JAMAIS COMPRIS la démarche commerciale de lancer une appli ne répondant que sur un seul systeme d’exploitation !!
    Me voila privé ainsi qu’aux linuxeux d’un simulateur qui par son interêt ( même si un de plus), sont prix léger, aurait pu trouver un client supplémentaire des son lancement.
    Navrant…
    En espérant des retours à venir positifs sur ce simu et, compatible TRES rapidement sur OSX et autres.

  2. @CritTof la raison est simple: la part de marché des Mac reste très faible (5 à 9%), et celle des Linuxeux est négligeable (moins de 1%), alors que le coût de développement (et surtout de test/support) d’une version Mac n’est pas anecdotique du tout pour un petit développeur. Le coût de support d’une version Linux est quand à lui assez exorbitant (du fait des problèmes de drivers).

  3. Je l’ai acheté il y a quelques jours après avoir vu une review sur la chaîne Youtube UAV futures.
    je le fais tourner sans problème sur un macbook 13″ sous W10/boot camp.
    Il y a des presets pour la plupart des radios du marché et ma turnigy evo a le sien.

    Les sensations du jeu sont plutôt bonnes et il y a de nombreux paramètres “physiques” modifiables. Je pense qu’on peut arriver à un résultat assez réaliste.

    J’ai baissé la résolution et la qualité de rendu pour garder un affichage fluide, donc c’est assez moche sur un portable sans carte graphique dédiée, mais il fait bien son boulot de simulateur. Je suppose que c’est bcp mieux sur une configuration plus musclée. De toute façon, quand on fait du vrai FPV, l’affichage n’est jamais terrible dans les masques et les lunettes.

    Il y a aussi des options très sympa comme le “ghost” et une fonction multiplayer. Pour 4 euros, il n’y vraiment aucune raison de se priver de ce petit simu.

  4. @fred c : merci pour ton retour argumenté !
    Si j’ai bien compris et en vu des images et vidéo de démo on est en présence d’image type “lunettes de vol” avec un affichage loin de la HD 🙂

  5. Testé hier suite à un message sur un groupe fb rotor’s cool (ou jsais plus quoi :p)
    Pour l’instant y a pas trop de choix de niveau… En fait je crois qu’il y en a qu’un, avec plusieurs courses proposés. L’arrivée la semaine prochaine du pack bando va faire du bien!

    Affichage avec glitch plutot bien réussi, impression de vitesse assez élevé (comparé à vélocidrone et liftoff, je pense qu’il y a masse d’effet en bordure d’écran).
    Coté prise en main, la reconnaissance de ma taranis QX7 s’est fait sans probleme, un peu magouillé (cliqué sur tous les boutons :p) pour qu’il me fasse la calibration, mais ça se fait plutot bien. Moins chiant que sur liftoff (et les ecrans ou tu dois attendre, puis bouger un seul stick puis bla bla blaaaaaaa)

    Niveau sensation de vol, j’ai pas touché à tous les parametres physique qui semble assez complexes, mais en effet, il y a des pre-set qui vont changer donc la physique et les sensations de vol. Je regarderais des videos pour voir ce qui se fait en terme de parametrage pour un bon ressenti, mais en mettant le preset sur intermediaire, c’était plutot sympa, limite ça tombait un peu trop vite :p

    Sinon les sensations de vols sont pas mal, encore une fois, un peu différent de liftoff qui sont différent de velocidrone (je trouve qu’il n’y a pas un simulateur qui donne les mêmes sensations), mais meilleurs que fpv freerider.
    J’imagine qu’à faire un peu de chaque (un peu de liftoff, un peu de velocidrone, un peu de fpv air 2) on a au final un bon ressenti sur son vol en condition réel.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.