Horizon Hobby Blade Inductrix BL

5
1154

La tendance est aux Tiny Whoop dopés aux stéroïdes ! Y compris pour Horizon Hobby, qui vient de présenter le Blade Inductrix BL. L’appareil est équipé de moteurs brushless 706 à 15000KV fixés avec des connecteurs, pour des hélices quadripales de 4 cm, pilotés par un contrôleur de vol avec un ESC 4 en 1 intégré, un OSD avec affichage de la tension, de la fréquence vidéo, de la durée de vol, du callsign (le nom du pilote).

Assistances au pilotage

Le pilotage profite de la fonction SAFE de Horizon Hobby, d’un mode Angle stabilisé, d’un mode Horizon stabilisé avec possibilité de bascule, d’un mode Acro pour les pilotes plus expérimentés, et d’un mode MEOW pour se retourner si on crashe à l’envers (une sorte de Turtle Mode).

Et puis…

On trouve aussi sur le Blade Inductrix BL des LED, un combo caméra et émetteur vidéo 25 mW pour voler en immersion… La batterie est une 1S de 500 mAh, pour une autonomie de 4 minutes environ. L’appareil pèse 55 grammes. Son prix ? $150 chez TowerHobbies (sans le port, sans les taxes), en version BnF à associer avec une radiocommande Spektrum. Est-il déjà obsolète face à une concurrence qui a pris le parti de proposer des appareils 2S ?

Une vidéo promotionnelle

D’autres photos

5 COMMENTAIRES

  1. Belle bête mais comme d’habitude avec Horizon Hobby 2x plus cher que la concurrence sans que ça soit forcément mieux ^^

  2. En effet, $69 le US/UK65 en promo la semaine dernière chez Banggood,
    et encore, c’est avec un chargeur et 3 lipo 🙂

  3. Je ne sais pas si c’est moi mais tous les je suis deçu de tous les tiny whoops 1s que j’ai acheté (e010, kingkong 7, betafpv 75, …). Au bout de 30 secondes il faut 75% du throttle pour rester en l’air et au bout d’à peine 1 minutes c’est plus de 80%. En regardant la video je me laisserai bien tenter mais j’ai peur d’être vite déçu. Peut être un beta65x en 2s? Ok ca sera moins de 2minutes de vol mais au moins il a l l’air de garder du punch jusqu’au bout. A presque 100€ je me pose la question…

  4. @ N, essaie le snapper 7 et surtout fais la modification de la courbe des gaz dans Betaflight. (Tuto sur fpvpassion)

  5. @N : Idem tous ces trucs qui volent moins de 3mn, c’est lassant, coutant et pénible à terme.J’y ai perdu l’intérêt 🤒

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.