Studio Drift et les drones de Burning Man 2018

5
1193

L’édition 2018 de l’édition 2018 du festival artistique (et déjanté) Burning Man, dans le Nevada, a accueilli un essaim de drones au vol automatisé. Il s’agit du show Franchise Freedom, une sculpture animée de 300 drones d’Intel, les Shooting Stars (voir ici), imaginée et réalisée par la société néerlandaise Studio Drift, dont vous avions parlé ici.

Les drones et Burning Man ?

PhilODrones (voir ici) avait remporté le prix Horizon du festival Cinédrones en 2017, avec de superbes images aériennes. Les vols sopnt possibles sur l’événement, mais réglementés et soumis à une autorisation préalable. La notion de sécurité est devenue nécessaire. Car si en 1986, date de sa création, Burning Man avait attiré… 20 personnes, ce sont 69493 personnes qui sont venues assister et participer au show en 2017. Le récapitulatif des règles à suivre, pour l’édition 2018, se trouvait ici. Vous voulez tourner des images aériennes de l’édition 2019 ? Les demandes d’autorisation seront ouvertes le 15 mai 2019…

Merci à Evel Knievel pour l’info !

La vidéo I, Robot de Phil of Drones !

Burning Man 2018 – aerial view – 4k from Philippe Meicler on Vimeo.

5 COMMENTAIRES

  1. Magnifique ballet de Lucioles !
    Quand au festival Burning Man, c’est ZE festival of the word!!!
    Aaaarrrfff… Burning Man….

  2. Evel Knievel est vivant!! 😉 excellent pseudo!
    les drones ont la part belle depuis leurs premières apparition au Burning Man, ça me rappelle un grand
    nombre de vidéo vue sur yt faite avec des P1, il y avait pas mal de vol de nuits.

  3. Hors les 2 spectacles d esseim, 30 permis drones on été donné pour sur place. Beaucoup de Mavic et quelques Inspiré 😊
    BM c est un truc de fou 😅😎😅

  4. Bonjour , comme mon nom est est cité dans le commentaire (philippe meicler – philofdrones.com ) .je fais parti effectivement des 30 dronistes.Cette année les vols de nuit ont été autorisés d’où les images spectaculaires que j’ai pu faire .Le drone reste un outil , c’est ce qu’on filme qui est spectaculaire.
    Ma vidéo mise en ligne il y 7 jours en est à 190 000 vues sur Vimeo, je me permets de vous la partager car Burning Man est incroyable du sol et aussi du ciel .

    Philippe

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.