Transformer le DJI Mavic 2 Pro en Mavic 2 Zoom ? (et vice-versa)

7
4335

Une vidéo de ContinueCrushingTech présente une méthode pour retirer la caméra du Mavic 2 Pro de DJI, ainsi que celle du Mavic 2 Zoom. Plus intéressant, l’auteur de la vidéo procède à l’échange des caméras. Le Mavic 2 Zoom se retrouve donc avec une caméra Hasselblad, et le Mavic 2 Pro est équipé d’une caméra à zoom !

Et ça fonctionne ?

Selon ContinueCrushingTech, oui ! Le firmware des Mavic 2 et DJI GO 4 détecte la caméra et adapte automatiquement les fonctions logicielles pour profiter des particularités de chaque modèle, comme par exemple le profil HLG et le zoom. Notez que je n’ai pas tenté l’expérience moi-même, et je ne la tenterai pas à moins qu’un généreux mécène m’offre une dizaine de machines – je rappelle que le bricolage et moi, ça fait deux, et qu’il y a toujours des dommages collatéraux quand je m’y essaie. Je n’ai par conséquent pas de moyen de vérifier si la manipulation est réelle, ou s’il s’agit d’un fake.

Ca sert à quoi ?

A rien. Il est peu probable que la procédure ait du succès, elle est risquée, invalide la garantie et il faut réussir à se procurer une autre caméra en pièce détachée. Mais puisque DJI maitrise différents types de hardware sur sa plateforme Mavic, on se prend à rêver de prochains appareils grand public équipés de combos nacelle et caméra facilement interchangeables…

Merci à Cédric (voir son blog ici) pour l’info !

La vidéo du démontage et remontage

La vidéo des tests de fonctions

7 COMMENTAIRES

  1. Lors de la grande messe de présentation, il me semble que présentateur a dit que c’était possible d’intervertir les nacelles, chez un réparateur agréé seulement. Pour garder la garantie je suppose 😉

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.