Cinematic Micro Drone – Flying Thru Car Mission

Les vidéos basées sur des images réalisées à bord de nano racers se multiplient. Le Youtubeur Casey Neistat a récemment atteints des scores astronomiques avec son Hummingbird, mais il y avait eu de nombreux précédents (voir ici). Cette nouvelle vidéo, publiée par Sekile FPV (en Croatie) est intéressante, elle montre qu’il est possible d’obtenir des images impossibles à réaliser avec une caméra portée, ou très difficiles à mettre en place ave des alternatives comme une cable cam. Il faut simplement bricoler un nano racer, être bon pilote, et réussir de beaux montages vidéo !

Les caractéristiques

La frame utilisée pour cette vidéo est assez classique, c’est un Exuav de 9 cm, sur lequel ont été montés des moteurs brushless 1105 à 6000KV pilotés par un ESC 4 en 1 de 15A et un contrôleur de vol Matek F411-mini. La liste des composants se trouve en liens dans le descriptif de la vidéo YouTube.

La partie la plus importante ?

C’est une caméra RunCam Split Mini (1ère version), capable d’assurer le retour vidéo (avec l’aide d’un émetteur) et d’enregistrer les images en FullHD (1080p) à 60 images par seconde. Le challenge, avec un appareil de ce type, c’est de réussir à faire disparaître les vibrations, suffisamment pour qu’un logiciel de montage puisse ajouter une stabilisation définitive sans perdre en définition d’image. A cela s’ajoute une correction basée sur un LUT « cinématique » spécialement créé pour la RunCam Split Mini, vendu ici par Sekile FPV.

Un commentaire sur “Cinematic Micro Drone – Flying Thru Car Mission

  1. Ah ouiii traverser une voiture en mouvement , c’est original. Bon l’Audi a de grandes vitres, mais tout de même chapeau ! ?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

×