Cinematic Micro Drone – Flying Thru Car Mission

1
1580

Les vidéos basées sur des images réalisées à bord de nano racers se multiplient. Le Youtubeur Casey Neistat a récemment atteints des scores astronomiques avec son Hummingbird, mais il y avait eu de nombreux précédents (voir ici). Cette nouvelle vidéo, publiée par Sekile FPV (en Croatie) est intéressante, elle montre qu’il est possible d’obtenir des images impossibles à réaliser avec une caméra portée, ou très difficiles à mettre en place ave des alternatives comme une cable cam. Il faut simplement bricoler un nano racer, être bon pilote, et réussir de beaux montages vidéo !

Les caractéristiques

La frame utilisée pour cette vidéo est assez classique, c’est un Exuav de 9 cm, sur lequel ont été montés des moteurs brushless 1105 à 6000KV pilotés par un ESC 4 en 1 de 15A et un contrôleur de vol Matek F411-mini. La liste des composants se trouve en liens dans le descriptif de la vidéo YouTube.

La partie la plus importante ?

C’est une caméra RunCam Split Mini (1ère version), capable d’assurer le retour vidéo (avec l’aide d’un émetteur) et d’enregistrer les images en FullHD (1080p) à 60 images par seconde. Le challenge, avec un appareil de ce type, c’est de réussir à faire disparaître les vibrations, suffisamment pour qu’un logiciel de montage puisse ajouter une stabilisation définitive sans perdre en définition d’image. A cela s’ajoute une correction basée sur un LUT « cinématique » spécialement créé pour la RunCam Split Mini, vendu ici par Sekile FPV.

1 commentaire

  1. Ah ouiii traverser une voiture en mouvement , c’est original. Bon l’Audi a de grandes vitres, mais tout de même chapeau ! 💖

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.