Zhao Magic Cloud

9
1498

Les sensations en drone sont sympas, mais il leur manque ce petit supplément d’âme : être vraiment à bord. Zhao Deli, un inventeur passionné, a décidé de réaliser son propre engin volant, de type octocoptère avec des moteurs en coaxial. Ce n’est pas son coup d’essai, il avait déjà imaginé de nombreux autres appareils de type hélicoptères, autogires. Son expérience dans le montage des multirotors, explique l’ingénieur de 40 ans, lui a permis de monter sa machine et de la soumettre à 1500 vols d’essai, sans personne à bord, mais avec des charges jusqu’à 100 kilos pour simuler la présence d’un pilote.

Essai réel

Pour prouver que son Magic Cloud est opérationnel, il a volé pendant quelques minutes à 8 mètres de hauteur. Les évolutions semblent un peu hésitantes. « Ce n’est qu’un prototype, j’apporterai évidemment de nombreuses modifications pour en faire un produit sûr ». Ce n’est pas le premier à se lancer dans un multirotor piloté par un humain : il y avait celui de Jeff Elkins, le Kitty Hawk Flyer de Sebastian Thrun, le Manned Multirotor d’Axel Borg, l’Omni Hoverboard d’Alexandru Duru…

9 COMMENTAIRES

  1. Et tout ça avec des composants chinois, mais c’est vrai qu’il sont à la source 🙂
    Ça sent bon le steak haché 🙁 Et je pense qu’il devrait revoir ses PID. Sinon c’est quand même une prouesse et bien courageux de la part de cet inventeur !

  2. des carénages d’hélices ne serait pas du superflue, la il a le pieds qui glisse et hop!! une prothèse!! 🙂
    quelle puissance les batteries d’après vous ?

  3. @Azblock: Pour tenir un stationnaire en vol tu peux tabler sur 100W par Kg. Donc vu le gabarit du type et l’engin on doit être au alentours de 100kg donc un minimum de 10Kw pour alimenter le tout. ⚡

  4. @Azblock: je pense qu’il est assis sur les accus … Faudra alimenter le tout en tension élevée pour limiter les courants pointe .. En 14s cela fais un peut moins de 200A 🙂
    Bon s’il est arrivé à avoir un super bon rendement et qu’il vole très à l’économie on pourrait tabler sur 150A 🙂
    Bon ça fait beaucoup de “SI”

  5. Ce que je ne comprends pas c’est que toutes ces initiatives d’habiter un vol non habité s’interface par ….. une radiocommande!!

    Je ne vois pas comment être précis sur les sticks quand ça bouge de tout les cotés.

    Il y a certainement une meilleure ergonomie à réfléchir/obtenir (notamment en s’inspirant des commande hélico voire.. moto!)

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.