HGLRC XJB-145MM

8
1918

Envie d’un petit racer prêt à l’emploi, aux caractéristiques correctes pour un prix léger ? Le XJB-145MM affiche une diagonale de 14,5 cm de moteur à moteur, avec une frame aux bras carbone de 4 mm d’épaisseur. La plaque inférieure mesure aussi 3 mm, la plaque supérieure mesure 1,5 mm. Le contrôleur de vol est un Micro F4 V2, basé sur un processeur F4, avec un connecteur microUSB et un OSD actif. Les moteurs sont des brushless 1407 à 3600KV pilotés par un ESC 4 en 1 de 28A BLheli_S et DShot600. Les hélices sont des Gemfan 3 pouces (3052) tripales.

La partie FPV ?

Elle est assurée par une caméra XJB-ELF, CCD Sony Super HAD II de 600TVL, avec une lentille de 2,3 mm pour un FOV de 120°, avec un mode D-WDR activable. Cette caméra est associée à un émetteur vidéo 5,8 GHz XJB-TX20 V2 compatible avec 48 canaux. La puissance est réglable à 0 mW (Pitmode), 25 mW (la puissance max en France), 100 mW, 200 mW et 350 mW, avec un bouton pour le choix. Il est également possible de piloter l’émetteur depuis l’OSD actif. L’antenne est une dipôle avec un connecteur IPEX. La partie radio est assurée par un récepteur XM+ de FrSky en mode D16 Non-EU, avec le support du RSSI. L’appareil sera proposé à 141€ par Banggood (avec le port mais hors taxes), en habillage bleu ou rouge. HGLRC ne fournit pas de batterie : à vous choisir la votre, de préférence une 4S.

D’autres photos

8 COMMENTAIRES

  1. Je l’ai recu cette semaine, après en avoir vu du bien dans la scène FPV j’ai craqué et je confirme ce qu’il se dit : c’est le meilleur 3 pouces pré-fabriqué du moment.
    Même la soudure du recepteur est simplifié par ils ont déjà pré-soudé des cables.
    Performance en vol incroyable !
    J’essayerai de prendre des vidéos. Mais il est top.

    Il existe cependant un défaut de gyro chez certains qui peut apparaitre lord du flash de la FC. Je n’ai jamais eu ce soucis et j’ai pourtant flash en betaflight 3.5. Donc tout roule 😉

  2. Et en Lipo pour mes 2, 2,5 et 3 pouces j’ai trouvé le sain grall, une LiHV 550mAh 3S 50C/100C pour moins de 12 euros, si jamais @Fred tu voudras essayer aussi un jour avec tes modèles :
    https://www.amazon.fr/gp/product/B07FKWMC8P/ref=oh_aui_detailpage_o00_s00?ie=UTF8&psc=1

    A quand la version 4S ou une déclinaison avec un peu moins de mAh pour encore plus de légèreté sur un 2 pouces. En tout cas on sent clairement que c’est plus péchu qu’une 3S standard, malgré les 50C on ne voit aucune différence avec des Tattu 75C ou autres.
    Avec mes drones, la différence ressentie est un peu le même choc que les Lipo HV ou non avec les Tiny Whoop ^^’

  3. Tres cool l’info @Pelliculart pour la LIVH 3S !
    Peut être aussi un moyen avec ces dimensions, de ne pas caser forcement la batterie en dessous du quad… ?
    HGLRC tres tentant ! Mon cher Fred, ma douce et belle ne te remercie pas. Comprend pas… :-))

  4. Je vol dessus depuis 2 mois.. Une vrai bombe de puissance! Super bien réglé des l’arrivée.
    Il mérite d’être testé 🙂

  5. J’ai fais une petite vidéo d’un de mes premiers vols avec ce XJB-145, les pid sont par defaut sur betaflight 3.5 j’ai juste mis les Super Rates vers 0.80/0.85 pour di 1333m/s en pitch/roll et 1000m/s en Yaw : https://youtu.be/2KPDj0p7fL4
    Bon il faut que j’arrive à passer au delà des 25mW, j’ai pas trouvé encore.
    Et j’hésite à mettre un condensateur, ils ont fait une place pour cela, mais l’image me semble assez net donc limite ca me semble plus risqué. J’ai deja failli cramé un quad avec un condo qui a une soudure qui a laché lors d’une chute et aurait pu courcuité le tout, je suis peu-etre parano depuis ^^

  6. J’ai le mien depuis décembre 2017 et je confirme c’est un super 3 pouces qui envoie du lourd en 650mAh 4S.
    La meilleur position de la caméra pour moins voir les hélices est de la fixé sur les trous les plus haut, en plus comme ça le R-XSR passe sous la caméra 🙂
    Pour contrôler la caméra aucune idée comme faire car il y a bien une prise de libre derrière mais rien de fourni pour la contrôler…

  7. Sa fait une autonomie de combien avec du 4s? J’ai un 3″ en 1407 4300kv et propos 3052 et je dépasse à penne les 2′. En 3042 ou 3031 beaucoup mieux mais moins pechu.

  8. Bonjour, j’ai le mien depuis qq jours, en version BNF, recepteur XM+. Cependant j’ai des soucis de perte de signal RX. Juste avant que cela n’arrive, la led verte du recepteur semble vaciller puis vire au rouge pour indiquer la perte de signal. Même en changeant de recepteur le problème persiste. Ma radio est un taranis X lite et ne semble pas être la cause, tournant nickel avec d’autres quads.
    Quelqu’un a déjà eut le même problème ? Une idée pour m’aider ? Merci d’avance

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.