SPC Maker 115R

4
1189

Voici un nouveau racer, petit format, qui vient s’ajouter à la longue liste des appareils prémontés que vous pouvez choisir. Le 115R mesure 11,5 cm diagonale de moteur à moteur, pour des dimensions de 9 x 10,4 x 4,2 cm et un poids de 75 grammes (sans batterie). Les bras carbone faits d’un seul bloc sont d’une épaisseur de 3 mm, avec une plaque inférieure de 3 mm et une plaque supérieure de 2 mm. La motorisation est assurée par des moteurs brushless 1105 à 6000KV pilotés par un ESC 4 en 1 de 15A BLHeli_S et DShot600. Les hélices sont des Avan Micro 2,3 pouces tripales de Emax.

Configuration light

Le tout est orchestré par un contrôleur de vol Omnibus F3 avec un OSD et un connecteur microUSB. La caméra FPV est une RunCam Micro Sparrow 2, à capteur CMOS, en NTSC avec une lentille de 2,1 mm pour un FOV de 150°, la fonction Super WDR. Elle est associée à un émetteur vidéo 5,8 GHz compatible avec 40 canaux avec une puissance d’émission de 25 mW (le maximum légal en France) ou 100 mW, équipé d’une antenne dipôle. A bord, on trouve un buzzer et des LED à l’arrière.

Et puis ?

L’appareil est fourni avec 2 batteries Lipo 3S 11,1V de 350 mAh et 30C, avec une prise XT30. L’appareil est proposé, au choix, avec un récepteur radio compatible FrSky ou Flysky. Dommage, le contrôleur de vol ne semble pas être doté d’un OSD actif et l’émetteur vidéo n’est pas compatible SmartAudio pour effectuer les réglages depuis la radiocommande. Mais le prix de l’appareil est sympa : il sera proposé à 130 € chez Banggood (avec le port mais hors taxes).

D’autres photos

4 COMMENTAIRES

  1. Configuration proche de celle du Babyhawk r (avec le kit 2,5 pouces). C’est un bon ratio, en terme de poids/kv moteurs/fun. 😉

  2. Sympa,mais quelle radinerie avec les lipo.
    Connaissant bien ces configurations,avec une lipo 350mha 30c,c’est la krampouez assurée après 2.30 mn.

  3. Fred désolé pour le Hors sujet mais juste une petite question …
    Est-il prévu que tu fasses prochainement un test des lunettes EV200D, car apparemment disponible.
    Merci pour ta réponse 😉

  4. @sixx : Pas de soucis avec leur lipo. C’est un bon 30C 😉
    C’est équivalent au lipo gaoneng en 80C…Puis l’esc fait que 15A, c’est pépère.

    Faut juste faire gaffe aux vibrations moteur avec SPC. Ça peut ruiner le plaisir de vol.
    Et d’après les photo, ils ont toujours pas mis de caoutchouc à la FC…

    Ceci dit, les moteurs 1105, c’est bien. Beau progrès. C’est un poil plus gros que 1104 mais ça suffit pour faire la différence. C’est plus sobre.

    Et 100mW, c’est limite. 200mW aurait été préférable, pour des vols à l’étranger hihi 🙂

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.