BetaFPV Alien Whoop Zero

2
1141

Après son Alien Whoop V2, BetaFPV propose en collaboration avec Tiny Whoop une version low cost de son contrôleur de vol pour les nano racers à moteurs brushed.

Le principe ?

A-t-on vraiment besoin de la puissance du firmware Betaflight pour piloter un nano racer ? La réponse est non, on peut se satisfaire d’un firmware moins complexe, et par la même occasion d’un processeur d’entrée de gamme. Sur l’Alien Whoop Zero, ce processeur est un F0 piloté par le firmware Silverware. Il est suffisant pour gérer les moteurs brushed, en proposant un mode Angle stabilisé ou un mode Acro sans stabilisation. Notez que la rotation des moteurs est inversée par rapport au firmware Betaflight.

L’équipement ?

Il est compatible avec des batteries 1S (et 2S avec une modification du firmware) avec un connecteur JST PH 2.0, un capteur de tension, le tout pour un poids de 2,66 grammes. Il faut ajouter un récepteur radio, soit compatible SBUS soit compatible DSM2 / DSMX – il n’est pas fourni, mais il faut choisir la compatibilité avec l’un ou l’autre à l’achat. Tiny Whoop recommande pour ce contrôleur de vol une frame Cockroach, un combo caméra et émetteur vidéo FX900TW, des moteurs Awesome Sauce à 20000KV, et un récepteur FrSky XM ou un récepteur Ultralight DSM2. L’Alien Whoop Zero est proposé à $35 chez BetaFPV ou Tiny Whoop (sans le port, sans les taxes).

Encore moins ?

Envie d’un contrôleur de vol encore plus low cost ? Il y a le BetaFPV Lite, à $10 seulement, qui repose aussi sur Silverware et ne propose en liaison radio que le protocole Bayang, utilisable sur une radiocommande Jumper, ou une radiocommande plus haut de gamme avec l’aide d’un adaptateur multiprotocole… Sachez que vous pouvez aussi tenter de flasher le contrôleur de vol de certains appareils brushed avec Silverware. Mais là, il faudra vous retrousser les manches et faire preuve de persévérance.

Une vidéo d’un montage

D’autres photos

2 COMMENTAIRES

  1. Waou, la meilleure board Tiny du moment pour les brushed.
    J’ai vu pas mal de pilotes en faire des vidéos incroyables avec ce Zer0 ! (Voir sur la page facebook principal sur les Tiny Whoop).

    J’en achete un dans les semaines à venir, à tester.

  2. Bonjour,
    je ne saisis pas trop quel public ça vise car si c’est juste un souci de simplification en évitant de configurer la machine via BF, l’ensemble me paraît plus compliqué à mettre en oeuvre car il faut passer par la case soudure, et plus cher qu’un nano brushless déjà tout prêt et plus performant, si on ajoute tous les composants.
    Par ailleurs, en regardant la vidéo de montage et setup, je vois qu’il utilise le mode D16 avec 8ch et 18ms de temps de réponse, il n’y a pas moyen de bénéficier des 9ms plutôt (peut être une question de télémétrie) ?

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.