RCExplorer Bicopter Kit

9
3834

Vous adorez les challenges ? Les appareils improbables ? Essayez-vous au Bicopter imaginé par RCExplorer ! Le principe de ce multirotor ? Il est animé par deux moteurs et deux hélices seulement. Pour être tout de même pilotable, les deux unités de propulsion sont orientables avec des servos. Le look est volontairement agressif, avec un petit air de V22 Osprey.

Pas facile !

Le Bicopter Kit n’est pas évident à monter, et pas évident à piloter. RCExplorer prévient les acquéreurs potentiels : il n’a rien à voir avec un multirotor stabilisé qui répond au doigt et à l’œil. Bien qu’il soit géré par le firmware Betaflight, avec des PID préréglés, il faut s’accrocher pour le maintenir et l’air. Le Bicopter Kit contient la frame en carbone de 1,5 mm d’épaisseur, qui mesure 23,8 x 27 x 7,5 cm une fois assemblée, pour un poids à vide de 165 grammes. Une fois l’électronique installée (non fournie, c’est à vous de l’équiper), il passe à environ 285 grammes sans batterie (une 4S de 1300 mAh est préconisée). Le prix de la frame est de $82 chez RCExplorer (hors port et hors taxes).

Si vous relevez le challenge ?

Sachez que RCExplorer vous facilite un peu la tâche avec un kit électronique prévu pour l’appareil, comprenant des servos adaptés à ses requis, et positionné à $129 (toujours hors port et hors taxes) – attention, le contrôleur de vol n’est pas inclus.

Merci à Christophe pour l’info !

D’autres photos

9 COMMENTAIRES

  1. Je trouve qu’il y a trop de plaque carbone dans l’armature.
    Les ailettes arrières vont pas faire long feu je pense…
    Un petit côté Skynet à la Terminator 4 😉

  2. Il faut que le centrage soit parfait pour que ce genre de bestioles vole droit… L’idée est plutôt rigolote en tout cas ; on est à la croisée de l’avion et du multirotor.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.